Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 décembre 2013

Passion et conséquences, Fabiola Chenet

Passion et consequences

Présentation de l’éditeur

Édouard Beriley, duc de Grandsvale, est un libertin notoire. En route pour la demeure familiale, il est surpris par une averse. Par chance, il trouve refuge chez une jolie orpheline. S’il doit passer la nuit chez elle, Édouard a bien l’intention de la séduire... et de l’oublier aussitôt.

Jeune, naïve et seule au monde, Alexandra Blackwood veut croire aux belles paroles d’Édouard. Quand il l’abandonne le lendemain, la leçon est terrible... mais elle compte bien ne jamais l’oublier.

Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Bien des choses ont changé et surtout, la rancune d’Alexandra est à son comble. Édouard, lui, ne semble se souvenir de rien. Il est même décidé à la conquérir...

Mon avis

Il s’agit d’une romance historique écrite par une auteur française et par une amie. Généralement, j’évite de lire et chroniquer les livres écrits par les copines (quoique je n’ai pas beaucoup d’amies auteurs non plus lol), mais je savais que Fabiola ne l’aurait pas mal pris si je n’avais pas aimé. Cela ne change pas mon avis sur le roman, mais je préfère quand même le dire par souci d’honnêteté.

J’aime beaucoup les histoires de retrouvailles, et surtout lorsque le héros doit souffrir et ramper avant d’avoir son happy end. lol Et dans ce roman, j’ai été comblée. ^^

J’ai apprécié voir une vraie évolution du héros, Edouard, qui est un personnage détestable dès le début, et qu’on voit changer au fur et à mesure de sa prise de conscience de son comportement et de ses sentiments. J’ai beaucoup aimé le voir devoir se racheter auprès de sa belle alors que celle-ci est très forte pour le repousser.

Alexandra est un personnage que j’ai bien aimé, naïve et innocente au début bien évidemment, mais qui apprend de ses erreurs, s’endurcit et fait payer Edouard. Elle se montre frondeuse et indépendante mais je trouve qu’elle se laisse quand même facilement influencée par une vieille duchesse qui m’a agacée, je n’aime pas trop les entremetteuses.

Il y a quelques facilités prises pour faire avancer l’intrigue, mais c’est au final une romance historique bien sympathique à lire et qui m’a satisfaite sur certains points clés.

Le Prix du pardon tome 1 : Passion et Conséquences (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jai hâte de lire ton travail !
Répondre
F
Tu vas être surprise par la petite nouvelle (agréablement j'espère lol).
Répondre
F
Tiphaine: une autre nouvelle non historique est prévue bientôt mais je suis surtout en train de travailler sur un nouvel historique. :)
Répondre
T
ps: désolé pour les fautes je viens de me relire, horreur !
Répondre
T
Francesca: oui, on a vraiment les mêmes goûts, généralement je cherche toujours la critique d'un bouquin sur ton site avant de l'acheter. J'apprécie que tu prenne le temps de répondre au commentaire qu'on laisse. Je suis ton blog depuis le début (même si je laisse des commentaire depuis peu :) ) et j'aime qu'il se soit diversifiée. Même situ a moins de temps pour écrire (ce que je comprends tout à fait) je te lirai tant que tu voudra bien écrire :)<br /> <br /> <br /> <br /> Fabiola: Je suis tellement contente de voir un livre publié par une française ! en plus pour une fois il était vraiment pas cher. Franchement j'ai vraiment aimé bien meilleurs que les dernières romance historique que j'ai lu. J'ai aussi acheté le 2, avant de m'apercevoir que c'était une nouvelle, un peu trop court à mon humble avis j'aurais aimé que se soit plus long. A quand le prochain ?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité