27 décembre 2013
Présentation de l’éditeur
Exclu du pensionnat, Derek n’a d’autre choix que de vivre avec sa belle-mère, Brandi, alors que son père, militaire, est en déploiement. Le voilà contraint de la suivre dans l’Illinois pour vivre avec sa famille. Il rencontre alors la séduisante Ashtyn, la petite sœur de Brandi, qui dédie sa vie au football américain.
Entre les deux commence rapidement un jeu de séduction, mais Ashtyn a déjà un petit ami et, surtout, aucun des deux n’est vraiment prêt à faire confiance à l’autre.
Une relation tumultueuse faite de non-dits et de faux-fuyants, d’incessantes chamailleries et de rapprochements s’installe. Seront-ils prêt à abaisser leur défense pour gagner le cœur de l’autre ?
Mon avis
J’aime beaucoup Simone Elkeles et j’étais impatiente de découvrir sa nouvelle saga. J’avais vu des avis mitigés mais j’ai bien aimé ce livre au final, qui m’a permis de passer un bon moment de lecture.
Ashlyn est la seule fille à jouer au football américain, et elle a désespérément besoin de l’attention des autres et plus particulièrement de son père. Elle est une héroïne un peu perdue, mais n’a pas la langue dans sa poche ni froid aux yeux. Le talent de Simon Elkeles se retrouve dans les dialogues entre Derek et Ashlyn, alors qu’ils se balancent des répliques qui font doucement sourire, un sentiment renforcé par l’alternance de leurs deux points de vue à chaque chapitre. Ils adorent se chamailler, même si on sent plus de l’amusement et du désir contrôlé chez Derek que chez Ashlyn qui est attiré par ce dernier mais ne comprend pas pourquoi et surtout ne veut pas y succomber. Leur rencontre est d’ailleurs assez drôle.
Comme d’habitude, le sexe n’est pas éludé, même s’il n’y a aucun détail graphique ou cru, cela fait partie de la vie de ces adolescents aux hormones bien explosives. lol Par contre, contrairement aux romans précédents de l’auteur, les personnages principaux ne sont pas trop développés, et plus particulièrement Ashlyn, dont la situation évolue mais sans autant que tous ses problèmes notamment familiaux se résolvent. Derek n’est pas du tout un bad boy mais il reste un petit coquin qui peut se révéler très tendre et protecteur.
L’histoire est à la fois sympathique, légère et mignonne, j’ai passé un bon moment de lecture, je n’en attendais pas plus. J’ai quand même trouvé pas mal de similarités avec Catching Jordan de Miranda Kenneally que j’avais lu en VO et que j’ai préféré. L’histoire de Simone Elkeles est moins centrée sur le sport que sur les personnages. Mais je suivrai la suite de la saga avec plaisir car cette bande de footballeurs américains m’a l’air bien fun !
Simone Elkeles reviendra à ses premières amours, à savoir un garçon hispanique, Victor (je ne le voyais pas de ce type en fait), dans le deuxième tome. Sa saga est actuellement arrêtée à 4 tomes mais l'auteur n’exclut pas de la rallonger s’il y a besoin de savoir ce qui se passe pour certains personnages.
Le roman sort la semaine prochaine, le 2 janvier, merci Aude!
Vos messages
- Je vois qu'on est toujours sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne le goût pour nos lectures