Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

31 décembre 2013

  • E-Machination, Arthur Ténor
  • E Machination

    Présentation de l’éditeur

    Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on-line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.

    Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?

    Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l'illusoire, sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination…

    Mon avis

    Le jeu en ligne virtuel qui devient réel est un sujet que j’aime bien dans mes lectures, mais le traitement est un peu trop superficiel et hystérique pour que j’y adhère vraiment. Tout se passe trop vite et trop facilement, les personnages principaux sont souvent en danger mais arrivent à s’en sortir on ne sait comment, alors qu’ils sont loin d’être expérimentés ou très téméraires. Il s’en dégage une atmosphère brouillonne qui ne m’a pas convaincue.

    Toutefois, bien entendu, j’ai aimé la romance entre Clotaire et Lucile, qui sont très timides et qui ont besoin de leurs avatars pour se sentir plus en confiance. Ils partagent la même pudeur, mais aussi les mêmes passions et les mêmes pensées, ils ne pouvaient donc que se trouver ! :) Leur rapprochement est à l’image de leur caractère, maladroit et lent, mais cela donne un côté très mignon à leur relation. On guette les signes, les paroles et les réflexions que chacun a. Par contre, il faut noter que les personnages principaux sont déjà adultes et que ce n'est pas vraiment un roman jeunesse du coup.

    Le roman portait une belle promesse qui ne m’a pas entrainée au final.

    E-Machination

    Dazzled par Francesca dans Livres policiers - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire