Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

31 décembre 2013

  • Projet Adam, Michael Grant et Katherine Applegate
  • Projet Adam

    Présentation de l’éditeur

    Suite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l'aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d'un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d'Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l'obliger à redescendre sur Terre... Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses...

    Mon avis

    Le roman est raconté en alternance des points de vue d’Eve et de Solor, permettant de savoir pratiquement dès le départ les secrets derrière l’entreprise et les intentions de chacun.

    L’intrigue est bien menée, les personnages sont convaincants, à part la meilleure amie qui est comme d’habitude fofolle et qui entraine l’héroïne dans des situations périlleuses. Mais le sujet n’est pas vraiment creusé, il s’agit plutôt d’un prétexte pour construire l’histoire entre les deux personnages principaux. Je pensais au départ que cela tournerait autour d’Adam alors qu’on a au final une intrigue thriller / stratégique. Je dois dire quand même que j’ai été surprise par une révélation que je n’avais pas vu venir, en dépit des indices semés par les auteurs.

    Le roman est sympathique mais aurait gagné à être davantage développé.

    Projet Adam

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire