Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 janvier 2014

Before Jamaica Lane, Samantha Young

beforejamaicalane

Présentation de l’éditeur

Despite her outgoing demeanor, Olivia is painfully insecure around the opposite sex -usually, she can’t get up the nerve to approach guys she’s interested in. But moving to Edinburgh has given her a new start, and, after she develops a crush on a sexy postgrad, she decides it’s time to push past her fears and go after what she wants.

Nate Sawyer is a gorgeous player who never commits, but to his close friends, he’s as loyal as they come. So when Olivia turns to him with her relationship woes, he offers to instruct her in the art of flirting and to help her become more sexually confident.

The friendly education in seduction soon grows into an intense and hot romance. But then Nate’s past and commitment issues rear their ugly heads, and Olivia is left brokenhearted. When Nate realizes he’s made the biggest mistake of his life, he will have to work harder than he ever has before to entice his best friend into falling back in love with him—or he may lose her forever….

Mon avis

Troisième tome de la saga On Dublin Street, nous suivons l’histoire d’Olivia et Nate, des personnages dont nous avons fait connaissance dans le volet précédent, Down London Road.

Olivia, ou Liv, est une jeune et timide jeune femme dont le manque de confiance paralyse ses interactions avec les hommes. Elle est néanmoins très amie avec Nate, un séducteur qui est allergique à l’engagement. Olivia, attirée par un garçon qu’elle a rencontré à la bibliothèque où elle travaille, trouve alors conseil auprès de Nate.

La trame de départ est classique, mais Samantha Young a vraiment le chic de susciter de l’émotion et de la sympathie pour ses personnages, à travers son style d’écriture toujours aussi efficace. Olivia et Nate sont très proches l’un de l’autre, ayant une amitié qui se rapproche beaucoup de la définition d’un couple, et leur relation escalade un niveau supérieur auquel l’un et l’autre restent aveugle, prétendant rester au stade de l’amitié, alors qu’il est évident qu’il s’agit de bien davantage.

Si on peut compatir avec Liv qui a peu d’expérience et qui au final reste intègre et fidèle à elle-même et à ses sentiments, on a envie de secouer Nate qui a visiblement des sentiments profonds pour Liv, mais qui dû à son passé douloureux, ne souhaite pas s’engager émotionnellement. Même si nous n’avons pas le point de vue de Nate (j’espère vraiment qu’un jour Samantha Young nous fera des points de vue masculins dans les romans de cette saga), on comprend néanmoins parfaitement les tourments que chacun endure, c’est vibrant de sincérité et d’émotion. La seconde partie m’a particulièrement fait plaisir, et j’ai eu le cœur serré plusieurs fois qui a complètement fait basculer mon avis du « très bon » à « excellent ».

J’ai beaucoup apprécié de revoir les autres personnages de la saga, ou comme Liv les appelle le gang, c’est-à-dire Joss, Braden, Ellie, Adam, Cam, Jo, Cole, Hannah, etc… Ils ont une place importante dans l’histoire car ils forment un groupe d’amis soudé et solidaire les uns envers les autres, pratiquement une famille, et ils continuent à évoluer également. J’ai été très contente d’avoir lu Castle Hill, la novella de Joss et Braden, avant, car l’histoire de Before Jamaica Lane se passe en même temps chronologiquement, et l’intrigue de la novella a toute sa place dans le livre, on a même un aperçu inédit  du point de vue de Liv sur une scène qui m’avait touchée, c’est vraiment bien fait par Samantha Young. Je vous conseillerai donc de lire la novella avant de lire ce livre pour savourer l’histoire en filigrane de Joss et Braden.

Encore une réussite pour Samantha Young qui est décidément une valeur sûre, j’attends maintenant avec impatience Fall from India Place ! Ce quatrième tome sortira en juin et aura Hannah comme héroïne. J’ai hâte car j’adore cette fille, elle est une amoureuse des livres que l’on a vu grandir et s’épanouir à travers l’évolution de la saga, et Marco a l’air très prometteur ! J’ai aussi envie de voir Cole, le petit frère de Jo, s’ouvrir à la vie, car il a eu une enfance assez compliquée malgré les efforts de Jo, mais est très chou. Bref, on n’en a pas fini avec l’Ecosse et c’est tant mieux !

Before Jamaica Lane

Le roman sort le 8 juillet 2015 en France (précommande Amazon.fr)

Jamaica Lane

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis beaucoup le site et j aime vraiment les commentaires et les critiques qui y sont faite. Je ne trouve pas before jamaica lane en version française? Pourtant il est dit au il est sortie en France depuis un moment c est normal? Du coup je découvre castle hill ( existe il en ançais également?) Je n ai déjà pas pu lire until fountain bridge a cause de ça alors je me demande juste si le reste est édité ici. merci
Répondre
C
Tant mieux si cette saga reste au niveau.<br /> <br /> Et oui oui oui , les points de vue masculin
Répondre
M
Raaaa j'avais adoré le premier mais pas moyen de me mettre à lire la suite. Et pourtant ça à l'air bien mais quand j'ai lu le résumé du 2, ça m'a pas du tout donner envie de le lire. Un jour, j'y arriverai !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité