Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

14 janvier 2014

  • Shadow Kiss Graphic Novel, Richelle Mead
  • Shadow Kiss GN

    Présentation de l’éditeur

    It's springtime at St. Vladimir's Academy, and Rose is close to graduation, but since making her first Strigoi kills, things haven't felt quite right. She's having dark thoughts, behaving erratically, and worst of all ...might be seeing ghosts. Consumed by her forbidden love with her tutor Dimitri and protecting her best friend, the Moroi princess Lissa, Rose is in no state to see the deadly threat that will change her entire world - and make her choose between the two people she loves most.

    Mon avis

    Après un rapide récapitulatif en images du deuxième volet, ce troisième tome était attendu car il est le roman le plus choquant de toute l’œuvre de Richelle Mead selon mon humble avis. J’ai aimé l’adaptation qui va à l’essentiel mais qui reste fidèle et qui n’oublie pas la vive émotion que j’avais ressentie à la fin.

    J’avais un peu oublié les illustrations des personnages, et j’avais également les acteurs du film en tête. Moi qui n’aimais pas vraiment Dimitri dans le roman graphique, je le trouve pas mal du tout lorsqu’il a les cheveux mi-longs détachés (je pensais qu’il les avait plus longs mais non au final).

    L’humour est présent au fil des répliques, plus particulièrement avec Rose, Christian et Adrian. J’ai souri plusieurs fois et je me demande vraiment pourquoi j’ai plus de mal avec l’humour qu’il y a dans le film, alors que ça devrait être la même chose. J’ai trouvé que la relation étroite de Rose et Lissa est moins importante dans le roman graphique, ce qui me plait bien parce que Lissa est le personnage que j’aime le moins. La scène de la cabane est brève mais significative, sans détails trop explicites. J’avoue que j’ai néanmoins été déçue de ne pas avoir la déclaration de DimDim en entier qui suit ce passage.

    L’émotion est également au rendez-vous, alors que les grands moments de l’histoire s’enchainent et sont illustrés, sans échappatoire possible. La fin est toujours aussi touchante, et voir Rose dans cet état, avec les différents fantômes du passé qui resurgissent, m’a fait verser ma petite larme.

    Ce roman graphique est une très belle adaptation et j’espère sincèrement que la suite de la saga sera adaptée également.

    Shadow Kiss Graphic Novel

    Dazzled par Francesca dans Richelle Mead - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire