Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 janvier 2014

Chroniques J'ai Lu pour Elle Promesses décembre 2013

* Un pâtissier à croquer de Louisa Edwards

Un patissier a croquer

Présentation de l’éditeur

Pour la première fois de sa vie, Danny Lunden quitte New York. Le jeune chef pâtissier n'est pas seul : toute la brigade du restaurant Au plaisir des sens l'accompagne pour participer au prestigieux concours de la Toque d'Or qui se déroule à Chicago. Là-bas, Danny retrouve la resplendissante animatrice Eva Jansen, qui lui avait déjà tapé dans l'oeil durant les épreuves éliminatoires. Et de nouveau la tête lui tourne. Mais qu'a-t-il à faire de cette diva capricieuse, superficielle et volage, alors qu'il joue son avenir et doit se concentrer tout entier sur le travail d'équipe ? Il lutte farouchement pour retrouver ses esprits. Las ! peine perdue ; les sentiments du chef perturbent sa concentration et compromettent ses performances culinaires... Le pâtissier va-t-il se faire croquer ?

Mon avis

Après le moyen Toqué de toi, cette suite est un peu meilleure. J’ai eu un peu de mal avec l’héroïne au départ, une espèce de vamp sans état d’âme qui ne veut que s’amuser. Elle prend un peu plus d’épaisseur par la suite heureusement, mais j’aurai aimé avoir un peu plus de développement concernant sa relation avec son père. Danny est focalisé sur la cuisine et le restaurant familial, mais est néanmoins toujours en colère contre son frère. Ça aurait été bien d’avoir une bonne scène d’explications entre les deux, mais là encore, ce n’est qu’effleuré. Il y a un peu trop de volte-face des personnages pour vraiment comprendre leurs réactions.

A côté de ça, l’univers de la cuisine est quelque chose que j’aime bien suivre, et tout l’arrière-plan de l’histoire m’a davantage intéressé. L’intrigue secondaire avec Claire et Kane est particulièrement intrigante pour avoir envie de lire le tome consacré à eux (je suppose mais je pense que c’est le cas). J’ai également envie de connaitre le résultat de la fin du concours culinaire, qui est le fil rouge de la saga, et que j’aime bien, comme quand je regarde Top Chef :) donc je lirai la suite.

Un pâtissier à croquer

* C'est toi que j'attendais de Kristan Higgins

C'es ttoi que j'attendais

Présentation de l’éditeur

« Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles ! » Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c'est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents... Un amoureux pas très empressé, il faut l'avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d'une famille décalée mais aimante, ainsi que d'une smala d'amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse. Elle a même le projet d'acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s'est liée d'amitié. Que demander de plus ? Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie... Pas question ! Poppy s'est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n'est-il pas celui qu'elle attendait ?

Mon avis

Avec Kristan Higgins, ça passe ou ça casse pour moi, car elle a un style d'histoire particulier, avec beaucoup de personnages et une ambiance un peu hystérique sur les bords, qu'il faut savoir apprécier. Et puis il faut aimer les animaux domestiques, avec elle, il y a toujours des chiens et des chats qui trainent!

D'habitude, j'ai un peu de mal devant tout cette joyeuse pagaille, mais j'ai accroché à l'humour exubérant cette fois-ci. Poppy est une héroïne drôle et naïve, très attachante, mais Liam est sans conteste le grand numéro du spectacle dans le rôle de l'ancien bad boy transformé en papa poule souffrant de TOC. La galerie des personnages secondaires excentriques est pleine à craquer, on pourrait presque avoir une histoire pour chacun tellement ils sont amusants et sympathiques. Rien que le restaurant familial germanique m'a fait rire avec sa déco et ses costumes kitsch! Le livre est drôle et léger, un bon moment de lecture!

C'est toi que j'attendais

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui on peut dire ca...<br /> <br /> mais c'est une lecture qui vend du rêve à la nana pas parfaite physiquement, qui a pour seul compagnon son animal, une famille plus que collante et le mec de rêve que toutes voudrait ! elle me vend du rêve. j'ai vraiment hâte de pouvoir lire "Toi & Moi" et le prochain livre que je ne connais pas xD
Répondre
S
Kristan Higgins, elle me vend du rêve ! j'adore ces personnages, jusqu'à la déco, les animaux etc... je suis une super fan ! j'ai tous ces livres, sauf "Toi & Moi" qui, je crois, est en rupture de stock, et en plus je ne sais pas si un autre livre est prévu d'ici peu.... il le faut !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité