Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 février 2014

Beautiful Disaster, Jamie McGuire (VF)

BD

Présentation de l’éditeur

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Mon avis

J’ai pris mon temps mais j’ai savouré ma relecture complète de mon livre chouchou en français. Généralement, je ne lis que mes passages préférés en VO, mais là j’ai tout relu de A à Z et ça fait du bien, même si j’avais le cœur serré par avance pour Travis à cause du comportement puéril d’Abby.

Que dire à part que l’histoire me chamboule toujours autant et que j’ai eu des frissons face à cette belle et intense histoire d’amour entre le désormais cultissime (pour moi) Travis Maddox et la cruche Aby Abernathy. J’ai souri, j’ai eu des coups au cœur et j’ai eu le ventre tout nuoé par l’émotion qui dégage de l’histoire et des personnages.

J’ai eu beaucoup de mal avec le surnom Poulette qui remplace Pigeon en VO, et qui n’a donc pas d’abréviation (alors que c’est Pidge, un peu plus mignon  en VO), et que l’explication du surnom est donc complètement modifié.

VO : "You like Pigeon," he said defensively. "It's a dove, an attractive girl, a winning card in poker, take your pick. You're my Pigeon.”

VF : "T'aimes bien, Poulette. Une poulette, c'est une jolie fille, une gamine qu'on taquine. T'es ma Poulette."

Ça change un peu la donne, vous ne trouvez pas, sachant que le poker est quand même un thème important dans l’histoire.

A part ce gros morceau, j’ai bien aimé la traduction. J’avais peur que les mots vulgaires passent moins bien en français qu’en anglais, mais au final, le langage familier est bien rendu et participe aux dialogues plein de passion des personnages.

J’espère que le roman du point de vue de Travis, Walking Disaster, ainsi que la magnifique novella, Beautiful Wedding, sortiront en France également. En attendant, j’attends impatiemment le prochain roman des frères Maddox, centré sur Trenton, qui sortira en anglais en juin 2014.

Vous pouvez retrouver mon avis complet sur le roman lors de ma lecture VO ICI

Beautiful Disaster (VF)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fini à l'instant, il m'aura fait que quelques jours... en me faisant violence pour essayer de ne pas rester scotchée dessus.<br /> <br /> J'ai adoré ! Travis est le type de bad boy que j'aime ! Abby... elle m'a donné envie de crier par moment avec ses hésitations, tu as vraiment envie de lui donner des coups de pied au cul !!! Cependant, je me retrouve dans ses hésitations, ses questions existentielles...<br /> <br /> J'ai hâte de pouvoir lire Walking disaster, et la nouvelle également.
Répondre
C
Je viens de finir de le relire et ne le regrette pas du tout.J' avais une grosse baisse de moral, et d avoir ma dose de Travis m'a fait le plus grand bien, surtout que ses déclarations en français m ont encore plus fait craquer ( si, si, c est possible). J'en ai même oublié les nombreux "poulette", mais j ai quand même eu autant envie d étrangler Abby.<br /> <br /> Je ne dirais pas non à un Travis en ce moment!
Répondre
L
Qu'est ce que ce blog me sert, c'est impressionant. En lisant ton avis et sa quatrieme de couverture, je n'ai pas resisté. Il m'attend maintenant dans ma bibliotheque au chaud, et j'en dirais mon avis sur mon blog, comme la plupart des livres que je lis. Merci beaucoup de tenir ce blog si bien. Et la librairie ou je l'ai achetée te remercie également car sans toi, je ne l'aurais pas acheté. :)
Répondre
C
J'ai acheté ce livre car j'avais lu à plusieurs reprises tes éloges et je n'ai pas été déçue. Je l'ai carrément dévoré. Je me suis arrêtée que lorsque je l'ai terminé.Un vrai coups de cœur pour moi
Répondre
C
Alors je dois avouer que je l ai pas encore lu, j ai eu peur et le poulette n' y a pas aidé.<br /> <br /> D ailleurs ils vont faire comment dans la suite s il n'y a pas de Pigeon, comme dans la petite histoire de la mère de Travis et l oiseau " fidèle" , (il y a bien qqchose comme ca dans le 2 si je me trompes pas).<br /> <br /> Bon ton avis m'a quand même donné envie de le lire vite, rien que pour profiter de Travis!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité