Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 février 2014

Chroniques J'ai Lu pour elle Promesses février 2014

* Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Sauve moi

Présentation de l’éditeur

Elle a 33 ans, est célibataire et est engoncée dans une robe de demoiselle d'honneur rose bonbon. La veille, elle avait croisé sur la route et dépanné un bel étranger musclé. Lorsqu'il lui avait demandé s'il lui devant quelque chose, elle lui avait proposé d'être son cavalier le lendemain au mariage de sa cousine. Le bel étranger musclé avait décliné l'invitation. Lorsqu'il apparaît, car il a finalement décidé d'honorer sa dette, elle est à table, entourée d'une horde de vieilles tantes qui lui font la morale. Elle accueille Vince en lui soufflant : "Sauve-moi !

Mon avis

J’ai Lu a encore une fois publié les sagas de Rachel Gibson dans le désordre ! Après avoir picoré dans chaque saga, l’éditeur a choisi de sortir le tome 3 (après un premier volet une novella) de la série Lovett, Texas. Même si j’ai beaucoup aimé le livre, je suis un peu déçue de ne pas avoir lu les histoires précédentes où on fait la connaissance du héros.

Le style de Rachel Gibson est drôle et enlevé, j’ai beaucoup aimé le personnage de Sadie. Amusante, gentille et moderne, cette femme a tenté de se libérer du rôle qu’elle devait tenir dans la tradition sudiste mais recherche toujours l’affection de son père veuf. Elle se heurte à Vince, un homme très séduisant et bourré de testostérone, mais sombre et cachant de lourds traumatismes. Leur relation est loin d’être un long fleuve tranquille et on s’amuse à suivre leurs échanges piquants.

Encore une réussite de la part d’un auteur que j’aime beaucoup, j’espère qu’on en aura d’autres traduits.

Sauve-moi !

* Gansett Island tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Cadeau d'amour

Présentation de l’éditeur

Maddie Chester est la maman d'un adorable petit Thomas de un an qu'elle élève seule sur l'île de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L'auteur de l'accident n'est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l'île pour quelque temps afin d'aider son père à vendre l'hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé... Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée.

Mon avis

Premier tome d’une saga de small town romance (romance contemporaine dans une petite ville) (gratuit en VO en ebook sur Amazon soit-dit en passant…), ce livre est une délicieuse guimauve comme j’aime dans la lignée des Catherine Anderson ou Jill Shalvis.

Maddie a une rude vie, maman célibataire d’un bébé et méprisée par les habitants de la petite île sur laquelle elle vit à cause de rumeurs infondées, mal dans son corps et ne faisant pas confiance aux hommes. Mac est tout le contraire, ayant du succès en affaires comme auprès des femmes, riche, séduisant, venant d’une famille aisée, apprécié de tous sur Gansett Island. Néanmoins, il tombe tout de suite amoureux de Maddie et va tout faire pour l’aider et se rapprocher d’elle, malgré qu’elle veuille le tenir à distance.

J’adore ce genre de héros qui est sûr de ses sentiments, sait ce qu’il veut et fait tout pour y parvenir sans se décourager ou douter, détruisant petit à petit les barrières érigées par la femme. C’est mignon comme tout, Mac passant d’un séducteur à un papa poule avec le bébé de Maddie.

Je lirai la suite de la saga avec plaisir !

Le roman sort le 19 février, merci Fanny!

Cadeau d'amour

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et encore deux qui se rajoutent à ma liste :q
Répondre
L
Francesca tu es vraiment démoniaque lol!!! Je n'avais pas repéré "Gansett Island tome 1 : Cadeau d'amour" de Marie Force, je suis fichue maintenant Help!!!
Répondre
L
J'ai encore plus envie de lire cadeau d'amour Merci ! J'adore quand le héros fait tout pour percer les défenses de sa belle ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité