Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 février 2014

La courbe parfaite, Jaci Burton

La courbe parfaite

Présentation de l’éditeur

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballeur Mick Riley. Même si leur unique nuit d’amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ces atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l’amour et préfère éviter tout dérapage à l’avenir. Mais lorsque Will a décidé de gagner, rien ne l’arrête. Encore moins lorsque l’objet du défi présente des atouts aussi sexy.

Mon avis

Tara a eu une enfance difficile à cause de ses parents, ce qui l’a menée à une vie différente de ce qu’elle aurait pensé. Mais elle a tracé son chemin et assume ses responsabilités, en s’oubliant en tant que femme. Elle se méfie des hommes et n’arrive donc pas à s’engager ni à se fier à Mick malgré les multiples occasions qu’il a eu de montrer son attachement et sa sincérité.

Mick est l’archétype du séducteur qui se range avant même d’en avoir conscience quand il tombe sous le charme de Tara. Elle est la seule à lui résister, ce qui l’attire encore plus. Néanmoins, c’est un homme foncièrement gentil et solide, qui s’accroche malgré les rebuffades de Tara.

Je sais bien que c’est dans l’air du temps, et que l’idée de cette saga a été soufflée par Maya Banks, la reine de la romance érotique, mais j’ai trouvé que les scènes hot étaient trop nombreuses, détaillées et finalement pratiquement sans grand intérêt, on aurait dit qu’il s’agissait de passages obligés qui cassent un peu le rythme de l’histoire. Et pourtant, la romance est touchante et intéressante à suivre sans cela, avec une alternance des points de vue que j’apprécie beaucoup, permettant de connaitre les sentiments de chacun et d’avoir les deux ressentis lors des obstacles qui se dressent entre eux. Il s’agit pas mal de manque de confiance en l’autre, ce qui me parait un peu normal puisqu’ils ne se connaissent que depuis peu. L’émotion est présente, avec des hauts et des bas, bien exprimés par l’auteur.

Mick est un joueur de football américain et on assiste à des matchs, ce qui donne un vocabulaire sportif qui est un peu inconnu pour moi, mais ça ne m’a pas gêné.

On voit déjà les personnages du prochain tome et je dois dire que l’héroïne ne m’est pas vraiment sympathique de par son caractère de garce et son comportement, j’espère que cela s’arrangera à la lecture du tome 2.

Le roman sort dans 1 mois pile, le 21 mars, merci Aurélia!

Les idoles du stade Tome 1 : La courbe parfaite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai lu et j'ai bien aimé sauf que bizarrement tout le long de ma lecture j'avais l'impression de l'avoir déjà lu. Je cherche mais impossible de retrouver le livre auquel il m'a fait pensé :( <br /> <br /> Maintenant j'attends avec impatience l'histoire de son frère et de sa soeur !!
Répondre
E
Perso, le côté foot ne me fait pas tellement envie, après, ça peut changer... je trouve également que la couverture fait un peu "cuir cuir cuir moustache"! :p
Répondre
C
Tant mieux alors, hihihi!!!
Répondre
F
Oui mais les scènes sont plus hot qu'ici qu'avec SEP, je préfère prévenir.
Répondre
C
Ca a un petit côté " Chicago stars" alors pourquoi pas!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité