Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 février 2014

Nés à Minuit tome 5 : Crépuscule, CC Hunter

Nes a minuit 5

Présentation de l’éditeur

Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l’étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient. Mais celle-ci, plus habituée à se cacher qu’à se battre, se retrouve impuissante face au retour de Mario, son plus féroce et maléfique adversaire. Traquée, la jeune fille n’a qu’une solution : rentrer au camp pour trouver des alliés.

Là-bas, elle aura aussi à faire un ultime choix entre les deux hommes qu’elle aime. Le loup-garou qui lui a brisé le cœur en lui préférant sa meute, mais qui est désormais prêt à tout pour la reconquérir ? Ou le demi-Fae qui a parfois été troublé par l’intensité de leur attirance, mais qui a toujours été là pour elle ? Une seule chose est sûre : plus rien ne sera jamais comme avant.

Mon avis

Cinquième et dernier tome de la saga, on a enfin une conclusion après des problèmes en série pour Kylie.

Le triangle amoureux continue tout le long de cet ultime opus, je comprends que Kylie a déjà assez à faire pour s’occuper de sa vie personnelle, mais les deux garçons, Derek et Lucas, ne lui facilitent pas la tâche et lui embrouillent encore plus l’esprit. Heureusement, cela se dénoue quand même au prix de nombreuses réflexions de l’adolescente.

La jeune héroïne continue d’être tourmentée par de nombreux soucis, que ce soit concernant sa propre personne, ses pouvoirs, sa famille élargie, ses amis et ses amoureux… Je trouve d’ailleurs que même si elle se met elle-même la pression toute seule, les adultes qui devraient la soutenir, Holiday et Burnett, lui mettent beaucoup de responsabilités sur le dos qui finissent par peser et souvent se retourner contre elle, sans qu’elle arrive à s’expliquer. Elle est donc prise à la gorge à de nombreuses reprises, et je ne sais pas si cela est du à la traduction, mais je trouve qu’elle déglutit beaucoup ! lol

J’aurai quand même aimé que Kylie soit plus forte et fasse davantage confiance à certains de ses proches au lieu de toujours répéter les mêmes erreurs, à savoir faire des cachotteries et vouloir se débrouiller elle-même car cela n’est jamais une bonne idée et met en danger tout le monde. Elle réussit néanmoins, avec l’aide de ses amis, à résoudre l’intrigue finale avec une bonne dose de courage qui arrive pratiquement que lorsqu’un de ses proches est en danger.

L’auteur a déjà prévu de faire une saga spin off avec Della, l’une des meilleures amies de Kylie, que l’on a vu dans deux novellas malheureusement non traduites, et qui éclairent pourtant certaines parties de l’histoire de l’adolescente lorsque celle-ci était absente, et qui a l’air aussi casse-pied que Kylie !

Nés à Minuit Tome 5 : Crépuscule

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité