Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 mars 2014

Poison, Sarah Pinborough

Poison

Présentation de l’éditeur

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs.

Mon avis

La mode continue pour les revisites des contes de fées, et Milady Imaginaire publie une trilogie de romans sur ce thème, dans une magnifique édition brochée et illustrée.

 image

Le procédé est connu et peut être intéressant, et puisque c’est du Milady, je me suis dit que ce serait une relecture sombre, violente ou plus érotique de l’histoire de Blanche Neige. Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas même s’il y a des choses surprenantes.

image

L’histoire de Blanche Neige est racontée ici à travers plusieurs points de vue autres que Blanche Neige elle-même : la reine, le chasseur, le prince, un nain, etc… Cela permet d’avoir des ressentis différentes, et je dois avouer que la méchante reine est la véritable héroïne de l’histoire, complexe et finalement très humaine. Elle a l’air en tout cas plus sympathique que Blanche Neige qui est une fille étonnamment libérée et sans vraiment de profondeur au final.

image

La grosse majorité du livre suit plus ou moins fidèlement le conte d’origine, mais la trame ne dévie pas vraiment, de sorte que  je me suis vraiment ennuyée pendant ma lecture et je me suis réellement demandée l’intérêt du roman car l’auteur n’apporte pas grand-chose à l’affaire. Il y a quelques références à d’autres contes, de manière pervertie, comme Aladdin, un personnage qui m’a intriguée dans cette histoire, et j’espère, même si je n’ai rien vu comme info dessus, qu’il sera davantage développé par la suite ou dans une autre histoire.

image

 

Alors que je m’acheminais vers la fin prévisible du récit, l’histoire est partie soudainement complètement en vrille, et si cela m’a surprise et amusée de manière mauvaise, je n’ai pas trop compris la raison de ce revirement. Peut-être afin de garder un peu de suspense pour la suite des évènements ?

J’ai été déçue par ce livre dont je n’ai pas compris l’intérêt, mais vu les photos (Source), ça m’a l’air d’être un très bel objet.

Poison sort dans 2 semaines, le 21 mars, merci Aurélia!

Poison

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je serais intéressée par le rachat de "poison" by sarah pinborough.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez me contacter a stacey.heulin@gmail.com pour toute proposition.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Dommage il aurait pu être sympa!
Répondre
C
Il me disait bien mais vu que tous les avis que j'ai vu passer sont mitigés ou négatifs, je vais passer mon tour ! Cela dit, c'est vrai que c'est un joli objet :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité