Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 mars 2014

  • Si vous le demandez, Sylvia Day
  • Si vous le demandez

    Présentation de l’éditeur

    Londres 1770. Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l’ordre de protéger lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle l’avait éconduit sans ménagement. À présent, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Pas question de laisser s’échapper la jeune veuve, menacée en raison des secrets qu’elle détient à la suite du meurtre de son mari. Lorsque Marcus aura libéré en elle ces pulsions secrètes qu’elle redoute tant, c’est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir…

    Mon avis

    Marcus souhaite se libérer de son désir frustré d’Elizabeth, mais finit par retomber dans ses filets, alors qu’Elizabeth est toujours aussi effrayée par l’intensité de son attirance physique pour son ex fiancé. Leur relation est intense et le récit est émaillé de scènes hot, mais c’est peut-être moi qui suis blasée, mais je n’ai pas trouvé que c’était très érotique. Mais je ne pense pas que les romans de Sylvia Day soient de purs erotica.

    On a donc une intrigue policière avec une affaire d’espionnage et une menace qui pèse sur Elizabeth à cause des activités de son défunt mari. J’ai deviné l’identité du responsable assez rapidement, mais l’enjeu n’est clairement pas là, il s’agit de mettre en lumière le danger qu’a Marcus de perdre Elizabeth et lui permettre de déployer ses instincts protecteurs envers la jeune femme.

    Le déroulement de l’intrigue est assez superficiel, il y a pas mal de raccourcis dans l’évolution de l’histoire et des sentiments des deux personnages, mais j’ai quand même passé un bon moment car je trouve que Sylvia Day parvient à ce que les personnages nous soient sympathiques et qu’on veuille aller jusqu’au bout pour connaitre leur happy end.

    Au début, en faisant la connaissance du frère d’Elizabeth, je pensais qu’il s’agissait du deuxième tome de la série, car le couple de ce dernier était déjà formé et qu’il y avait une histoire derrière. Mais non, l’histoire de William et Margaret n’a pas été écrite et c’est bien dommage car leur couple est présent dans l’histoire, mais aurait mérité d’avoir son propre récit à l’origine car ils sont attachants.

    J’ai bien aimé le livre malgré son manque de profondeur et je continuerai sûrement à lire cette saga qui compte 4 tomes.

    Le roman sort demain, merci Fanny!

    Si vous le demandez

    Dazzled par Francesca dans Livres - 4 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Merci pour ton billet, un livre qui me tente bien aussi

      De la part de Asha Amarock, 11 mars 2014 à 16:42 | | Répondre
      • Si tu es fan de l'auteur, je pense que tu vas aimer!

        De la part de Francesca, 11 mars 2014 à 20:21 | | Répondre
    • Même si j aime beaucoup les Sylvia Day , il m intéresse pas plus que ca, surtout que j avais lu Sept ans de désir et même si c était bien écrit, ca m a confirmé que l historique et moi ca fait deux.

      De la part de Cel-yn, 11 mars 2014 à 17:16 | | Répondre
      • Ah bah oui c'est le même genre que Sept ans de désir...

        De la part de Francesca, 11 mars 2014 à 20:22 | | Répondre
    Nouveau commentaire