Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 avril 2014

Vertige, Amy Kaufman et Meagan Spooner

Vertige

Présentation de l’éditeur

Lilac LaRoux est la richissime héritière de l'une des plus grandes entreprises du monde connu. Tarver, lui, n'est qu'un soldat intergalactique sans fortune. Ils n'auraient jamais dû se croiser. Encore moins se connaître...

Mais lorsqu'ils se retrouvent seuls sur une planète inconnue et déserte après le crash de leur vaisseau, Lilac et Tarver sont obligés d'unir leurs forces.

Et quand d'étranges phénomènes menacent de leur faire perdre la raison, ils doivent apprendre à se faire confiance. A se livrer.

Aux confins d'une lointaine galaxie, des sentiments jusqu'alors interdits pourraient bien être la clé de leur survie...

Mon avis

La couverture française ne m’attirait pas vraiment, mais au vu de certains avis positifs sur le roman, je me suis décidée à le lire, et j’ai beaucoup apprécié l’histoire au final qui a une trame de début classique pour un roman YA, mais qui sort en fait des sentiers battus et touche à la science-fiction.

Lilac et Tarver n’auraient jamais pu entamer une relation s’il n’y avait pas eu un problème sur leur vaisseau, leur imposant de s’allier pour survivre. Venant de deux sphères sociales très différentes, ils ont des préjugés l’un envers l’autre, mais apprennent à se découvrir et à s’apprécier. Lilac semble au début une héroïne jeunesse gâtée et garce, un vrai boulet pour Tarver, mais elle a des ressources de courage et de compassion qui la rendent sympathique et attachante. Tarver est le prototype du soldat qui s’adoucit au contact de la belle jeune femme et qui a les ressources nécessaires pour les protéger tous les deux.

On voit donc une belle évolution de leur relation au fur et à mesure de l’avancement du livre, la progression se fait de manière douce, détaillée et réaliste. Le couple se vouvoie, ce qui m’a un peu surprise, mais cela rajoute finalement un peu de charme suranné à une ambiance déjà à la fois fantastique et désuète qui fait penser à la belle époque. Cela donne un contraste intriguant et intéressant, qui m’a fait penser à un véritable film. Je visualisais parfaitement les scènes lors de ma lecture, et cela m’a fait penser à d’autres films de science-fiction que j’ai vu dans l’espace.

Ce roman est donc une belle surprise, dommage que la couverture ne rends pas hommage à cette histoire qui sort un peu des sentiers battus de ce que j’ai lu auparavant.

La suite traitera d’autres personnages, mais j’espère qu’on aura un peu plus d’exploration sur le côté fantastique du récit.

Vertige

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité