Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 avril 2014

Chroniques J'ai Lu pour elle Promesses avril 2014

* Revivre à Butternut : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Mon voisin du bord du lac

Présentation de l’éditeur

Allie Beckett revient dans le chalet familial au bord du lac Butternut, accompagnée de son fils Wyatt. Elle espère qu'ils pourront se reconstruire après la mort de son mari. Elle rencontre son voisin Walker Ford qui se prend d'affection pour l'enfant et sa mère.

Mon avis

C’est une small town romance toute mignonne à l’image de plusieurs sagas dans la collection Promesses qui sont du même acabit. Avec le retour aux origines de l’héroïne qui retrouve ses connaissances et les souvenirs de son enfance, et le ténébreux héros qui sous son tempérament d’ours cache une générosité adorable, la relation est toute tendre et réchauffe les cœurs.

En plus d’être des soutiens, les personnages secondaires ont leur propre histoire, ce qui est intéressant et permet de développer la saga, et une en particulier m’a surprise même si elle est résolue de manière précipitée, elle aurait pu être le thème central d’une suite.

Le second volet de la série n’est pas malheureusement pas encore sorti aux Etats-Unis, donc  il faudra attendre un peu avant une publication en France. C’est dommage alors que la saga Virgin River qui est dans le même style n’est toujours pas continuée en France…

Revivre à Butternut Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

* Lucy Valentine tome 1 : Follement de Heather Webber

Follement

Présentation de l’éditeur

Pour aider un client de l'agence matrimoniale de son père, Lucy Valentine, malgré son don de double vue, doit faire appel à un détective privé.

Mon avis

L’ambiance est à la fois chick-lit et suspense dans cette romance contemporaine qui ne m’a pas entrainée dans son ton et son ambiance malheureusement. L’enquête est pourtant intéressante à suivre, et le jeu de chat et de la souris entre Lucy et Sean est amusant, mais les deux combinés ne m’a pas emballé et j’ai voulu savoir rapidement la fin de l’histoire juste pour connaitre le nom du coupable et comment le couple allait terminer.

Peine perdue, il s‘agit d’une saga en 4 tomes qui suit les mêmes personnages. Je ne pense pas lire la suite.

Lucy Valentine tome 1 : Follement

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi pas le 1er, mais toujours pas d ebook :(
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité