Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

22 avril 2014

  • Funèbres tome 1 : Boulot mortel, Rachel Caine
  • Boulot mortel

    Présentation de l’éditeur

    Bryn Davis, ancienne militaire, décide de changer de vie en travaillant pour une entreprise de pompes funèbres.

    Mon avis

    Rachel Caine revient avec une nouvelle série d’urban fantasy avec un univers qui m’a surprise durant ma lecture, car je n’avais pas du tout lu de résumé trop évocateur, et c’est tant mieux.

    Je ne vais donc pas trop en dévoiler non plus, mais j’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’action et de rythme nerveux dans l’histoire, avec des méchants patibulaires ou en col blanc, des course poursuites, et un élément fantastique bien détaillé, parfois un peu gore, mais bien intégré pour faire de ce livre un thriller scientifique intéressant.

    J’ai eu du mal avec le personnage de Bryn, non pas qu’elle soit cruche ou trop vulnérable, mais cela ne cadre pas avec son passé de militaire auquel l’auteur fait souvent référence et qui en fait ne sert à rien à l’héroïne au vu des situations périlleuses dans lesquelles elle se fourre de plus en plus profondément, et malgré les armes qu’on lui procure. C’est vraiment dommage car je pensais que cette expérience sur le terrain lui apporterait des atouts, mais pas du tout.

    Il y a un peu de romance dans l’histoire, mais c’est un aspect mineur et très soft. Les personnages masculins sont réussis et donnent envie de s’attacher à eux. Je serai curieuse de voir la suite de cette trilogie.

    Funèbres Tome 1 : Boulot mortel

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 1 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • J ai adore comme toi le resume ne nous en disait pas plus comme toi bryn avec son passe militaire m a un peut surprise aussi les deux gars jo et pat sont excellents et voila merci de nous informer de la trologie

      De la part de ana, 22 avril 2014 à 11:57 | | Répondre
    Nouveau commentaire