Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 mai 2014

Murder of Crows, Anne Bishop (The Others tome 2)

Murder-of-Crows

Présentation de l’éditeur

After winning the trust of the terra indigene residing in the Lakeside Courtyard, Meg Corbyn has had trouble figuring out what it means to live among them. As a human, Meg should be barely tolerated prey, but her abilities as a cassandra sangue make her something more.

The appearance of two addictive drugs has sparked violence between the humans and the Others, resulting in the murders of both species in nearby cities. So when Meg has a dream about blood and black feathers in the snow, Simon Wolfgard—Lakeside's shape-shifting leader—wonders whether their blood prophet dreamed of a past attack or of a future threat.

As the urge to speak prophecies strikes Meg more frequently, trouble finds its way inside the Courtyard. Now the Others and the handful of humans residing there must work together to stop the man bent on reclaiming their blood prophet—and stop the danger that threatens to destroy them all.

Mon avis

J’avais adoré le premier tome qui est paru en français, Lettres écarlates (Written in Red en VO), donc je n’ai pas pu résister à me jeter sur la suite en VO.

J’ai bien aimé le noms des jours en anglais qui m’ont été plus parlants qu’en français, mais les noms des boutiques sont tout aussi drôles dans les deux langues.

Après le temps de la découverte de l’univers d’Anne Bishop dans le premier tome, on rentre vraiment dans l’intrigue avec enfin une rébellion des humains. Je ne dis pas que leurs actes sont la meilleure manière d’agir, mais ils se réveillent enfin. L’histoire gagne donc en profondeur mais le rythme est donc plus lent et l’ambiance plus lourde. A part quelques passages avec Skippy, un nouveau personnage mineur qui est très amusant, il n’y a pas beaucoup d’amusement. On ne voit plus trop les personnages que j’affectionnais, Henry et Tess me manquent, mais l’absence de Sam qui n’a plus que quelques scènes est très marquante, c’est vraiment dommage.

L’intrigue est néanmoins prenante à lire, je n’ai pas décroché une seule fois durant ma lecture. On en apprend davantage sur les différentes espèces surnaturelles et leurs pouvoirs. On avance également concernant l’histoire de Meg, avec des points de vue inédits qui permettent d’avoir une autre perspective, de parcourir un peu plus le monde dans lesquels les Autres et les humains cohabitent plus ou moins facilement. Les Autres se soucient de plus en plus des humains, mais on ne sait pas jusqu’où ils vont garder leur part animale et violente. Il y a de l’action, de la tension et une mythologie fascinante à apprendre, l’ensemble est très réussi et accroche immédiatement le lecteur.

Alors que je n’avais ressenti aucune tension sexuelle dans le premier tome, simplement des sentiments d’affection réciproque entre Meg et Simon, l’auteur met les pieds dans le plat dès les premières pages et entraine les deux personnages dans une dynamique différente et plus complexe de leur relation. Même s’ils ne se l’avouent pas, un lien très fort est noué entre eux, ils ont besoin l’un de l’autre, ils pensent constamment à l’autre et souffrent de l’absence de l’autre quand ils sont séparés. C’est très tendre et pas du tout explicite, mais c’est très mignon à suivre.

Je lirai le troisième tome quand il sortira en VO, en mars 2015, l’attente sera longue ! Mais bonne nouvelle, la trilogie n’en sera finalement pas une, puisqu’Anne Bishop a annoncé qu’il y aura 2 livres supplémentaires dans la saga pour la porter à 5 volets. Cela tombe sous le sens pour moi car il y a encore beaucoup à découvrir que ce soit au niveau des personnages secondaires, Autres et humains et leurs relations qui évoluent petit à petit.

Murder of Crows

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que celui-ci t'ai plu et je suis contente que tu ai passé un bon moment. J'ai hate de lire la suite.
Répondre
T
vilaine, tu m'a mis l'eau à la bouche je n'ai plus qu'a attendre la traduction du tome 2, je pense que pour moi l'attente sera longue aussi
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité