Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 mai 2014

Pure, Jennifer L. Armentrout (Covenant tome 2)

pure

Présentation de l’éditeur

There is need. And then there is Fate…

Being destined to become some kind of supernatural electrical outlet isn't exactly awesome--especially when Alexandria's "other half" is everywhere she goes. Seth's in her training room, outside her classes, and keeps showing up in her bedroom--so not cool. Their connection does have some benefits, like staving off her nightmares of the tragic showdown with her mother, but it has no effect on what Alex feels for the forbidden, pure-blooded Aiden. Or what he will do--and sacrifice--for her.

When daimons infiltrate the Covenants and attack students, the gods send furies--lesser gods determined to eradicate any threat to the Covenants and to the gods, and that includes the Apollyon… and Alex. And if that and hordes of aether-sucking monsters didn't blow bad enough, a mysterious threat seems willing to do anything to neutralize Seth, even if that means forcing Alex into servitude… or killing her. When the gods are involved, some decisions can never, ever be undone.

Mon avis

J’ai préféré cette suite au premier volet de la saga. Il y a toujours autant d’action et de rebondissements à répétition, mais j’ai trouvé encore plus d’émotion au fur et à mesure qu’on suit Alex dans ses aventures, et notamment côté romance qui se déploie davantage maintenant que tous les protagonistes sont bien installés.

Il ne faut pas se le cacher cependant, j’avais deviné le twist depuis longtemps, depuis même le début de la saga lol c’est un peu dommage mais l’émotion est quand même au rendez-vous et il faut dire que je suis passée par toutes sortes de réactions lors de ma lecture.

Alex est très attirée par Aiden, et malgré le fait que l’on n’ait pas son point de vue, ce dernier éprouve des sentiments profonds pour la jeune femme. Mais il sait que cette relation est interdite à plusieurs niveaux et souhaite la protéger. Cela donne des scènes touchantes mais également frustrantes selon qu’il se rapproche ou s’éloigne d’Alex.

Nous avons Seth de l’autre côté, le séducteur coquin à qui Alex serait prédestinée, et qui ne serait pas sans rappeler Adrian. Le garçon est charmant, souvent casse-pieds pour Alex, mais très protecteur. Les deux passent beaucoup de temps ensemble, surtout que Seth semble apaiser les traumatismes d’Alex après toutes les épreuves qu’elle a subies. Sans être très hot, quelques scènes sont chargées en électricité et donnent de bonnes sensations. Le triangle amoureux qui se dessine est agaçant mais compréhensible.

Les menaces qui pèsent sur Alex se multiplient, entre sa nature à la fois impressionnante et dangereuse, les daimons bien sûr et même les dieux, et l’adolescente a peine à trouver des moments de paix dans toute cette agitation. Mais cela permet de conserver un rythme élevé et une addiction à la lecture, l’auteur sait très bien mener sa barque, en dépit de quelques répétitions (l’obsession d’Alex pour le manque d’ascenseur, les yeux de toutes les nuances de gris d’Aiden ou les yeux toujours agrandis de Deacon, le frère d'Aiden).

Ce roman m’a complètement lancé sur un marathon de lecture de la saga, je ne peux plus m’arrêter ! ^^ Je me rends compte que cette série comble un manque de Vampire Academy, car elles se ressemblent pas mal par certains aspects, Rose me manque et Alex est là pour y pallier en partie. Néanmoins, la lecture est vraiment prenante, j’espère qu’elle sera traduite un jour en France.

Pure

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité