Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 mai 2014

Liaison à durée déterminée, Jennifer Probst

Liaison a duree determinee

Présentation de l’éditeur

Pour le millionnaire Nicholas Ryan, la notion de mariage n'a absolument aucun sens. Pourtant, s'il veut hériter de la société de son oncle, Nick doit impérativement se marier, et vite, comme stipulé dans les clauses du contrat de succession. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa petite soeur rencontre de grosses difficultés financières, une idée lumineuse lui vient : en échange de l'argent dont elle a besoin, Alexa l'épouse pour une durée d'un an. Tous deux se détestant depuis l'adolescence, il n'y a donc aucune chance que d'éventuels sentiments s'en mêlent. Enfin ça, c'est ce qu'il croit, jusqu'à voir apparaître la beauté plantureuse qu'elle est devenue et qu'il n'avait pas vue depuis treize ans...

Mon avis

Ce roman a un peu la trame d’un Azur d’Harlequin avec un prétexte assez fallacieux puisqu’il s’agit d’un mariage contracté pour une question d’héritage d’un côté et d’agent de l’autre. C’est toujours tiré par les cheveux surtout dans le monde actuel dans lequel on vit même si j’admets qu’il y a pas mal d’entreprises familiales mais bon…

L’histoire est courte mais très agréable à lire, les personnages sont classiques mais sympathiques de sorte qu’on s’attache à leur évolution et on compatit lorsqu’ils doivent se confronter à leurs problèmes. En effet, l’argent empoisonne la relation de Nick et d’Alexa, et malgré le désir et les sentiments qu’ils éprouvent avec plus ou moins d’acceptation, la confiance n’est pas là, surtout que le thème de la famille dysfonctionnelle est également intégré. C'est également une histoire de retrouvailles, un genre que j'aime beaucoup, avec son lot de regrets, de nostalgie et de revanche.

Si on passe outre les ressorts traditionnels de cette romance contemporaine, on passe un bon moment de lecture, sans prise de tête, avec notamment quelques incursions du point de vue de Nick, ce qui est toujours un aspect plaisant. Les jalons de la prochaine histoire sont déjà mis en place et j’espère que la suite sera aussi bonne que ce premier volet.

PS : J'ai eu quelques petits problèmes au niveau de la comme que Nick négocie avec Alexa, tantôt c'est 150 000$, tantôt c'est 1500$, il a du y avoir un souci au niveau de la correction de la traduction...

Liaison à durée déterminée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca se laisse tenter
Répondre
4
J'ai lu ce livre et même si c'est du déjà vu et qu'on sait d'avance comment se termine l'histoire, on passe un bon moment ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité