Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 mai 2014

Comment accepter l'inévitable?, Fabiola Chenet

Comment accepter l'inevitable

Présentation de l’éditeur

Krista a dix-sept ans lorsqu’elle rencontre Jake. Instantanément, il l’attire. Elle sait qu’elle veut être avec lui et n’a aucune intention de cacher ses sentiments. Malheureusement, le coup de foudre n’est pas réciproque, et Jake n’hésite pas non plus à le lui faire savoir.

Pas rebutée par l’indifférence du jeune homme, et avec l’aide de leurs amis communs, Krista se débrouille pour passer le plus de temps possible avec lui. Jusqu’à ce que, excédé, Jake décide de prendre les grands moyens pour se débarrasser d’elle... au risque de le regretter.

Mon avis

Cette nouvelle d’une trentaine de pages est à mi-chemin entre le Young Adult et le New Adult et il s’agit d’une romance contemporaine qui a fait vibrer mon petit cœur. Mais ce n’est pas une vraie surprise puisque j’ai un peu les mêmes goûts que l’auteur ^^

Krista est une adolescente qui n’a pas froid aux yeux et qui fonce sans se poser de questions pour obtenir ce qu’elle veut. C’est une attitude surprenante pour une fille mais elle se comporte un peu comme un mec alors que Jake est plus réservé et sombre.

L’histoire, bien que courte, m’a tour à tour fait sourire et avoir le cœur serré, d’autant plus qu’on a une alternance de point de vue entre Krista et Jake et qu’on sait comment ils réagissent à l’autre. J’adore quand le héros fait une erreur, s’en rend compte, et passe le reste de son temps à ramper pour se faire pardonner par l’héroïne, il y a peu d’auteurs qui mettent leurs héros à genoux pendant une durée satisfaisante, et c’est donc toujours un plaisir quand Fabiola Chenet le fait dans ses romans. ^^ Il n’y avait pas besoin de s’étaler trop en longueur dans cette histoire, donc le format de la nouvelle est parfait.

L’histoire est mignonne et touchante, un petit bonbon douceur à déguster. :) Par contre, le garçon sur la couverture ne correspond pas du tout au héros que j'imaginais durant ma lecture lol

Comment accepter l'inévitable ? (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je confirme le garçon de la photo ne correspond pas à celui de la fiction. J'ait trouvé très courte cette histoire comme un amuse bouche.
Répondre
C
Bon ben, je l ai déjà téléchargé, ca ma fera une bonne petite lecture pour la salle d attente chez le doc demain.
Répondre
C
Maintenant ca suffit de me tenter!!!! : P
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité