Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 juin 2014

Afterburn et Aftershock, Sylvia Day

Afterburn Aftershock

Présentation de l’éditeur

Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.

Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.

Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

Mon avis

J’ai bien aimé cette romance contemporaine dont les 2 parties forment un tout, et heureusement que j’avais tout sous la main pour pouvoir lire et connaitre l’histoire jusqu’à la conclusion.

Gianna n’a jamais oublié Jax depuis qu’il l’a quitté sans explication 2 ans auparavant, et le désir est toujours là quand elle le revoit alors qu’elle doit négocier l’une des affaires les plus importantes de sa carrière. C’est une histoire de retrouvailles où la nostalgie, les regrets et les rancœurs se mêlent à l’attirance qui existe depuis toujours. Le style est enlevé et toujours aussi sexy avec Sylvia Day, il y a donc de nombreuses scènes hot mais cela ne verse jamais dans le vulgaire ou le BDSM.

Le couple de Lei et Ian m’a également plu d’après les petits aperçus que j’ai pu voir, ils ont un passif lourd et intéressant et leur histoire n’est pas du tout finie, et j’aurai aimé en savoir davantage sur eux, avoir un roman rien qu’à eux, ou une nouvelle en spin off. J’en ai parlé à Sylvia Day quand je l’ai vu à Berlin mais elle m’a malheureusement répondu qu’elle n’avait pas ce projet en tête et qu’elle n’y avait même jamais pensé. C’est vraiment dommage car il pourrait y avoir du contenu.

L'histoire se passe dans l'univers des affaires, de la représentation publique et de la cuisine, mais ce dernier aspect n'est pasd du tout mis en avant et n'est qu'un thème pris parmi d'autres.

Afterburn / Aftershock

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de le finir, et encore une réussite pour Sylvia Day.<br /> <br /> Tu sais si elle envisage une histoire pour les deux frères Rossi célibataires, parce qu'il y a du potentiel^^
Répondre
N
Depuis que j'ai lu "plaisir de la nuit", bien que le concept qoit bon, j'ai été un peu déçu, du coup j''hésite un peu maintenant avant de me jeter sur un livre à corps perdu lol <br /> <br /> Et comme je ne lis que le premier et dernier paragraphe de ta critique pour ne pas me spoiler, j'arrive pas à me faire une idée lol J'ai vue que t'avais bien aimé... Mais à quel point ?
Répondre
C
Celui là est pour moi, et puis vu que c'est un Sylvia Day, il monte direct dans le haut de ma longue liste ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité