Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 juin 2014

Requiem pour Sascha tome 1 : Lacrimosa, Alice Scarling

Lacrimosa

Présentation de l’éditeur

Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires...

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.

Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.

Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

Mon avis

Alice Scarling, traductrice chez Bragelonne, se lance dans l’écriture avec un premier roman d’urban fantasy qui a des accents très forts de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost et de Maeve Regan de Marika Gallman.

Sacha est une fille qui a de plus en plus de mal à concilier sa vie normale avec ses amis et son groupe de musique, et la mission qu’elle s’est fixée, à savoir éliminer le plus de vampires en utilisant ses pouvoirs. Son don est d’ailleurs étonnant et bien trouvé, cela donne quelques scènes cocasses et intrigantes à lire. C’est un personnage qui est sympathique malgré son égoïsme, mais je l’excuse car elle est complètement perdue et a du mal à ne pas couler, alors qu’elle ne peut discuter de sa situation à personne et qu’elle est donc toute seule, sans aide, pour gérer les problèmes.

L’intrigue est intéressante et agréable à lire, même si certains détails sont assez simplistes et qu’il y a des éléments qui sont donc prévisibles et qu’on devine rapidement et facilement. Tout le début m’a vraiment fait penser aux deux sagas citées ci-dessus et c’est dommage car c’est sympa à suivre mais un peu trop déjà-vu pour tous les fans de bit lit qui lisent beaucoup de ce genre. Il y a néanmoins un style et un rythme qui sont présents chez cet auteur, et j’espère qu’elle se détachera des autres sagas pour fournir une histoire plus originale et complexe car les bases sont là. Un bon point pour la fin par contre très suprenante en forme de cliffangher pour donner envie de lire la suite qui sortira en août.

Requiem pour Sascha Tome 1 : Lacrimosa

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello ! <br /> <br /> Merci pour cette chronique. Juste un petit rectificatif : je ne suis pas traductrice chez Bragelonne (ni traductrice tout court d'ailleurs).<br /> <br /> Merci et bonne continuation ! :)
Répondre
C
Complètement mon genre !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité