Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 juin 2014

Hors de portée, Georgia Caldera

Hors de portee

Présentation de l’éditeur

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Mon avis

J’ai pensé à de la chick lit quand j’ai vu la couverture et le résumé, c’est bête parce que c’est un préjugé qui vole au final en éclat après lecture. Le roman est en fait bien plus profond, complexe et touchant qu’il n’y parait, et j’ai ainsi découvert le talent de Georgia Caldera, auteur que je n’avais encore jamais lu.

Après une rupture douloureuse des années auparavant, Scarlett a développé une phobie de l’engagement et n’arrive pas à s’attacher à un homme. Elle fait alors la connaissance d’Aidan, un client, qui la trouble et l’intrigue au plus haut point.

Aidan est un héros qui m’a bouleversée. Comme le roman, il a une apparence extérieure assez cliché mais quand on gratte un peu, on découvre des couches insoupçonnées de failles et d’émotions qui m’ont beaucoup touchée. Aiden n’est pas un héros typique, il a l’air arrogant et sûr de lui, mais derrière cette façade, whouah il a un côté très sombre et oppressant, c’est un handicapé social qui manque de confiance en lui et qui a sans cesse besoin d’être rassuré, bref d’être aimé. Pour le coup, j’ai compris son besoin de dominance (rassurez-vous ce n’est pas du BDSM), de contrôle sur sa vie et son entourage. Il a un passif lourd émotionnellement et j’ai totalement fondu sur lui, j’avais envie de le prendre dans mes bras pour lui dire que tout se passera bien, surtout lorsque Scarlett lui fait des misères.

Et oui, l’héroïne m’a plus qu’agacée, à fuir tout le temps, à ne rien comprendre de ce qui se passe autour d’elle et des enjeux qui ont l’air tellement importants et graves pour Aidan. Scarlett lui fait beaucoup de mal même de manière non intentionnelle et j’avais le cœur serré à plusieurs reprises. On en apprend plus sur Scarlett au fur et à mesure de l’avancement du récit, et on a finalement deux êtres blessés par la vie, qui n’ont plus confiance ni en eux ni en les autres malgré leurs tentatives, et c’est très touchant de les voir se battre pour leur relation malgré les obstacles et les peurs.

Georgia Caldera a un vrai style d’écriture, pour mettre en place un univers ombrageux et tourmenté, avec malgré tout quelques passages plus légers et amusants, qui donne une réelle ambiance au livre entier et qui m’a énormément plu de sorte que j’ai été complètement conquise par l’histoire. Ce roman est une vraie belle surprise pour moi et je vais sûrement m’intéresser maintenant à son autre saga, Les larmes rouges.

Hors de portée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tant qu'à avoir un chieur, au moins y aller à fond avec un Gideon Cross (pas Christian Grey je l'ai pas duuuuu tout aimé :P), Aidan c'était trop ou pas assez au choix pour ce type de livre ^^<br /> <br /> <br /> <br /> mais bon je vois de bons avis partout, je dois avoir un souci, ça vient de moi, je me suis braquée.
Répondre
C
Alors j ai beaucoup aimé, surtout grâce/à cause de Aidan, si seulement je pouvais avoir un futur pdg comme ca, ( bon sans le côté muffle connard, bien sûr!)<br /> <br /> Scarlette m'a par contre beaucoup énervé, mais bon il forme un fort joli couple.
Répondre
N
Je dois vraiment être passée à côté de ce livre o.O je vois de bonnes chroniques partout et je n'ai pas vu d'originalité plus que ça, la plume est honnête mais il n'y a pas d'étincelles pour autant... Pas convaincue pour ma part.
Répondre
C
Encore une fois tu m.as convaincu!
Répondre
N
Ilme donne bien envie dis donc !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité