Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 juin 2014

Love Game tome 1 : Tangled, Emma Chase

Love Game

Présentation de l’éditeur

Vous saurez enfin ce que pensent les hommes.

Le narrateur, Drew Evans est un financier riche, beau et arrogant. Un playboy à qui tout réussi et qui séduit les plus belles femmes de New York...jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate est brillante, belle et ambitieuse...mais fiancée et inaccessible.

Elle est aussi la nouvelle recrue du père de Drew dans l'entreprise familiale. S'engage alors une compétition professionnelle et pimentée.

Mon avis

J’ai relu le livre en VF après l'avoir lu en VO (Tangled) et j’ai tout autant apprécié. Drew est un homme comblé avec une carrière professionnelle à succès et une vie amoureuse de séducteur. Il est bien dans sa peau, a des idées bien ancrées sur la vie en général et les femmes en particulier. Ses réflexions sont à mourir de rire, d’autant plus qu’il interpelle directement et sans complexe la lectrice. Le concept est original et efficace puisque malgré son caractère de mufle, on est totalement conquis par le personnage.

A l’inverse, Kate est plus classique et introvertie, et le fait de ne pas avoir son point de vue permet moins la sympathie pour la jeune femme.

Ce qui est aussi marrant est que Drew se transforme en guimauve à son insu quand il tombe amoureux et c’est vraiment drôle de voir le séducteur retomber sur terre, même si c’est parfois agaçant de la voir prendre des décisions gnan gnan ou de martyr.

J’ai par contre un petit problème avec la traduction française : le roman est sponsorisé par la marque de lingerie Implicite (comme la soirée de lancement d’ailleurs), et le placement de produit est omniprésent puisque la marque est systématiquement citée pour chaque pièce de lingerie de Kate ! Ok passe pour une ou deux fois, comme dans la VO où il me semble que l’auteur cite Victoria’s Secret (une marque archi connue), mais dans la VF, c’est tout le temps et surtout complètement inutile. Ça me fait penser aux clips où on voit les artistes montrer certaines marques bien en évidence alors que ça n’a aucun rapport avec le déroulement de la vidéo. Bref, ça m’a quand même agacée, c’est la première fois que je vois ça, et je trouve ça dommage.

Le roman est donc fun et hot, une belle découverte, malgré le problème du placement de produit, et je suis curieuse de lire la suite même si ce sera du point de vue de Kate cette fois.

Love Game

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l ai pas lu en vo, alors pourquoi pas.<br /> <br /> Maintenant même dans les livres y a du placement de produit !!! :( qu' est ce qu' on ferait pas pour des €.
Répondre
A
Ce livre me fait troooooop envie :) Il est au sommet de ma wish-list ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité