Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

20 juin 2014

  • Unbreak Me tome 2, Lexi Ryan
  • Unbreak me 2

    Présentation de l’éditeur

    À la mort de sa mère, 7 ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, Cally Fisher retourne dans sa maison d’enfance pour aider ses sœurs à se réinstaller.

    À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par-dessus tout, elle redoute d’affronter l’homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu’elle était, aux choses qu’elle a commises, aux secrets qu’elle ne devra sous aucun prétexte révéler, et à l’avenir qu’elle pensait avoir perdu à jamais.

    Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu’il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut.

    Mon avis

    Je n’avais pas trop aimé le personnage de William dans le premier tome d'Unbreak Me, je le trouvais assez fade et geignard. Il change complètement de perspective dans la suite dont il est le héros. Il est beau gosse, musclé, et toujours aussi épris de son amour de jeunesse. C’est d’ailleurs ce point-là qui m’a le plus interpellée, connaissant les méandres des évènements qui se sont passé dans le premier volet. C’était donc assez bizarre de le voir changer du tout au tout, même s’il y a des explications convaincantes qui sont insérées en cours de route.

    Il y a quelques scènes avec Maggie et Asher, les héros du premier livre, mais elles ne sont pas déterminantes, on se focalise vraiment sur le nouveau couple. On a encore une fois une alternance de points de vue entre William et Cally, ce qui est toujours plaisant.

    Je suis toujours épatée par l’aveuglement (dans les romans du moins) qu’ont les hommes devant les personnages de garces qui gagnent leur confiance en jouant les femmes fragiles ou les bonnes copines, mais qui tentent de déstabiliser l’héroïne. Arghhh ces nanas méritent des baffes que les hommes ne mettent pas bien évidemment !

    L’émotion est palpable et monte graduellement au fur et à mesure de l’évolution de l’histoire, et j’ai été touchée par la vie misérable et courageuse de Cally qui est une héroïne admirable, prête à tout pour protéger sa famille.

    Cette suite m’a davantage plu car davantage touché que le précédent.

    Le tome 3 sortira le 9 septembre 2014.

    Unbreak Me Tome 2

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Et pas qu'aveugle dans les romans !!!

      Suite à ton avis j avais pas lui le 1er, je suppose qu'on peut passer direct à celui-là?

      De la part de Cel-yn, 24 juin 2014 à 23:46 | | Répondre
      • Oui, il n'est pas indispensable d'avoir lu le 1.

        De la part de Francesca, 03 juillet 2014 à 15:01 | | Répondre
    Nouveau commentaire