Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 juin 2014

KGI tome 1 : En sursis, Maya Banks

En sursis

Présentation de l’éditeur

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque

Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy, Ethan Kelly, a perdu sa femme, Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé… car leurs vies en dépendent.

Mon avis

Maya Banks n’est jamais aussi bonne que lorsqu’elle n’écrit pas de roman érotique. C’est paradoxal puisque j’ai connu et aimé cet auteur justement grâce à ces romans érotiques (la saga Houston forces spéciales et Colters’ Woman) mais les romans qui m’ont donné le plus de frissons et d’émotion sont sa romance historique Au-delà des mots et ce romantic suspense / military romance qui inaugure une excellente saga.

Comme vous le savez tous (ou pas), j’adore les histoires de retrouvailles. Et celle-ci est particulière puisqu’Ethan a cru sa femme morte et a baigné pendant un an dans les regrets, mais il vit un miracle puisqu’il a le droit à une seconde chance en retrouvant sa femme vivante mais traumatisée et partiellement amnésique. Le roman est donc majoritairement du point de vue du héros, même s’il y a au fur et à mesure une alternance entre les deux narrations, mais le côté d’Ethan permet non seulement de faire la connaissance d’un univers hyper testostéroné avec le groupe de paramilitaires KGI et également de découvrir la grande famille Kelly avec 6 garçons.

L’émotion est très forte et j’ai eu énormément de papillons dans le ventre alors que j’ai suivi l’évolution des sentiments et des réactions d’Ethan face à son enfer personnel qui s’éclaircit de plus en plus, mais toujours avec une épée de Damoclès sur la tête. Cet homme qui cherche la rédemption m’a beaucoup touché et même si le comportement qu’il a eu dans le passé et qui est révélé petit à petit n’est pas du tout reluisant, j’ai eu de la tendresse avec son envie de saisir sa chance et de ne plus gâcher sa vie.

J’ai également été remuée par Rachel, qui est juste un chaton tout doux et tout mignon que les grands gaillards de la famille Kelly ne peuvent que vouloir protéger. C’est une crème qui joue malheureusement totalement de malchance parce qu’elle est poursuivie par diverses menaces qui lui veulent du mal, et doit au final pratiquement tout le temps se débrouiller seule. Il y a des scènes de sexe mais qui sont très fot comparé à ce que Maya Banks sait écrire, mais cela n'est absolument pas un opint faible, au contraire, cela n'aurait servi à rien à part gâcher l'atmosphère émouvante du roman qui m'a un peu fait penser aux vieux Best Sellers de Sharon Sala que j'affectionne.

J’ai beaucoup aimé les autres personnages masculins de la saga, en particulier Sam, Garrett ou encore Steel et j’ai vraiment hâte de lire les prochains volets de la série qui les mettront en scène. Je dois avouer que l’histoire secondaire avec Rusty m’a par contre parue inutile et que le personnage ne m’est pas sympathique en dépit de tout ce que la jeune fille a vécu, et j’espère qu’elle aura un rôle plus positif par la suite, sinon ce sont des pages que je survolerai.

L’intrigue côté thriller tient la route avec des aspects qui ne sont pas édulcorés et peuvent paraitre durs, mais pas survolés, de sorte que le contenu est solide, rythmé et très intéressant à suivre.

Quand l’intrigue est intéressante et bien développée, les personnages sont bien fouillés et les émotions sont intenses, malgré quelques facilités dans le franchissement de certains obstacles et dans le pardon du héros (j’aime quand ils doivent ramper, souvenez-vous ! mais Rachel est une vraie gentille alors…), tout est réuni pour un excellent roman prometteur d’une saga de military romance de haut niveau !

KGI tome 1 : En sursis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fini par craqué, et je l'ai lu. Très rapidement. Mais bizarrement je n'ai pas accroché. Je ne sais pas si c'est l'histoire ou les personnages mais j'ai pas eu le coup de cœur... Je ne suis cependant pas restée insensible à Garrett et Sam, mais j'ai vraiment pas accroché avec les deux personnages principaux. Pour le coup, j'hésite à lire la suite...
Répondre
C
Je l'avais déjà à l'œil, alors ca me conforte encore plus .
Répondre
J
Mon prochain achat :-)
Répondre
T
ah génial!J'étais déjà décidé à l'acheter mais là tu me confortes dans mon choix..
Répondre
Y
Chouette, je l'ai acheté ce midi. Apparemment j'ai bien fait !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité