Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 août 2014

Silver Shadows, Richelle Mead (Bloodlines tome 5)

Silver Shadows

Présentation de l’éditeur

Sydney Sage is an Alchemist, one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of humans and vampires. They protect vampire secrets—and human lives.

In The Fiery Heart, Sydney risked everything to follow her gut, walking a dangerous line to keep her feelings hidden from the Alchemists.

Now in the aftermath of an event that ripped their world apart, Sydney and Adrian struggle to pick up the pieces and find their way back to each other. But first, they have to survive.

For Sydney, trapped and surrounded by adversaries, life becomes a daily struggle to hold on to her identity and the memories of those she loves. Meanwhile, Adrian clings to hope in the face of those who tell him Sydney is a lost cause, but the battle proves daunting as old demons and new temptations begin to seize hold of him. . . .

Their worst fears now a chilling reality, Sydney and Adrian face their darkest hour in this heart-pounding fifth installment in the New York Times bestselling Bloodlines series, where all bets are off.

Mon avis

Je ne suis pas une super fan de la saga Bloodlines qui est en dents de scie niveau qualité au fil des tomes, mais j’avais bien aimé le volet précédent, The Fiery Heart, grâce notamment à Angeline et Trey. Malheureusement, ils sont absents de ce cinquième livre, et j’ai été déçue aussi par d’autres aspects.

Sydney m’a finalement favorablement impressionnée dans ce tome. Je trouve qu’elle s’est révélée à travers les épreuves terribles qu’elle doit endurer et elle n’a jamais failli ni à ses valeurs ni en son amour pour Adrian. Le traumatisme qui en a découlé est peu mis en avant par Richelle Mead, mais c’est un personnage fort et admirable, il aura fallu 5 tomes pour qu’elle me fasse cette impression lol

Au contraire, j’ai été déçue par Adrian, ce que je ne pensais jamais ressentir. Nous avons une alternance de chapitres entre les points de vue de Sydney et d’Adrian et ce dernier se complait dans la dépression, il est vrai aidé par l’effet délirant de l’esprit, mais il manque à tous ses devoirs, chouine dans son coin et se déteste. J’avais envie de le secouer tellement il est faible et mou, arghhh Merci beaucoup Richelle Mead de détruire mon personnage préféré. Il y a une ou deux scènes avec Rose et Dimitri, et rien que celles-là m’ont mis du baume au cœur, avec Rose toujours partante pour foncer et Dimitri toujours aussi posé et philosophe.

L’intrigue est assez prévisible, et la fin ne m’a pas du tout surprise tant je le sentais dès le début de la saga pfff Il y a bien des courses-poursuites, de l’action et du rythme, mais pas vraiment de suspense, j’ai ressenti moins de tension avec la menace des alchimistes qui est moins mortelle (mais pas moins douloureuse) qu’avec les Strigoi. L’univers des vampires est complètement écarté du roman, on est complètement centré sur Sydney, Adrian et les alchimistes, et donc toute la clique m’a manquée ainsi que Malachi Wolfe, j’espère les revoir dans l’ultime tome de la saga, The Ruby Circle, qui sort en février 2015 aux Etats-Unis.

Il faut vraiment oublier que c’est Richelle Mead qui est à la tête de cette saga et ne pas chercher le côté excitant de l’histoire, mais prendre les livres seulement comme une saga YA paranormale moyenne.

Silver Shadows

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, j'aimerai savoir si le tome 2 et les autres sortiront un jour en France ? Est ce que tu as des infos ?:) <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité