Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

19 août 2014

  • Les Montgomery et les Armstrong, Maya Banks
  • Au dela des mots

    Présentation de l’éditeur

    Les Armstrong et les Montgomery, deux puissants Highlanders, sont ennemis depuis des générations. Décidé à mettre un terme à cette querelle ancestrale, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong avec Graeme Montgomery. Celui-ci est d'autant plus furieux qu'Eveline a la réputation d'être simple d'esprit : un accident de cheval, trois ans plus tôt, l'a rendue muette et idiote. Pourtant, les sentiments finissent par s'immiscer dans ce mariage arrangé. Viendront-ils à bout des tensions entre leurs deux clans ?

    Mon avis

    Je ne connaissais Maya Banks que par ses romances erotica que j’aimais beaucoup parce qu’elle n’oublie jamais la part de sentiments dans ses histoires. J’ai donc découvert l’auteur en romance historique avec ce premier tome d’une saga highlander et j’ai adoré cette histoire d’amour bouleversante et dépourvue de scènes super hot.

    J’avais lu un résumé qui dévoilait la vérité cachée donc j’ai été un peu déçue par le spoiler, d’autant plus qu’on découvre les personnages à travers l’alternance de points de vue entre Graeme et Eveline et qu’on sait donc ce que chacun pense de l’autre. Il s’agit de deux clans ennemis et la haine et les préjugés submergent la raison de sorte que la situation reste compliquée alors que Graeme et Eveline apprennent doucement et en privé à se connaitre et à s’aimer.

    Eveline est un personnage très touchant avec son passé, son traumatisme et son handicap qu’elle tente et réussit à surmonter seule, avec courage et intelligence. Dans sa dédicace, Maya Banks fait référence à son mari qui a vécu une situation similaire, ce qui donne un ton encore plus émouvant au récit. Graeme est un héros doux et loyal qui sait ouvrir son esprit et voir au-delà de la rancœur familiale. La romance est douce, les écueils nombreux et poignants que subissent le couple, et surtout Eveline qui affronte avec courage une nouvelle vie dans un nouvel endroit où elle est seule et représente l’ennemie jurée. J’ai eu le cœur serré tout le long et j’ai vibré pour cette histoire que je recommande, elle m’a fait penser à Catherine Anderson et est très loin des erotica de Maya Banks.

    J’espère que la suite arrivera rapidement et qu’elle sera à la hauteur !

    Au-delà des mots (Tome 1)

    La force d'aimer

    Présentation de l’éditeur

    Prisonnière des McHugh, Genevieve McInnes est libérée par Bowen Montgomery. La jeune femme décide de vivre tranquillement au sein d'une abbaye, mais la rude sensualité de Bowen éveille en elle des désirs brûlants.

    Mon avis

    Deuxième tome après l’excellent Au-delà des mots, on a à nouveau une femme blessée qui suscite le rejet des autres, et que seul un homme, le héros, protège. C’est cute et prévisible, ça se lit agréablement, mais alors que j’ai fondu pour Eveline et Graeme, j’ai un peu moins compati à Genevieve, alors que la pauvre a vécu des moments horribles, et a agi pour s’en sortir, mais je n’ai pas trop apprécié ce qu’elle a fait même si je comprends.

    Il y a un peu trop de bons sentiments, même pour moi, Maya Banks n’est pas Catherine Anderson, et c’est bizarre de mettre en parallèle l’auteur que j’ai rencontrée avec ce déluge de guimauve. Je ne suis pas certaine qu’à l’époque du roman, les parents soient si tolérants et ouverts d’esprit que cela, et que les femmes aient autant de liberté, mais c’est ainsi dans les romances historiques de la nouvelle génération. Je sais que c’était aussi le cas dans le premier roman de la trilogie, mais j’étais tellement dedans que ça ne m’avait pas choqué.

    Le troisième tome ne sortira qu’au printemps 2015 aux Etats Unis avec le frère Armstrong, donc on peut encore attendre un moment…

    Le roman sort le 27 août, merci Fanny!

    La force d'aimer (Tome 2)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 5 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • j'ai découvert le tome 1 - qui se laisse lire tranquillement mais que j'ai aimé malgré tout. A voir la suite maintenant.

      De la part de ana, 20 août 2014 à 18:59 | | Répondre
      • La suite est dans le même genre.

        De la part de Francesca, 21 août 2014 à 08:52 | | Répondre
        • ok alors je ne pense pas donner suite. Merci Francesca

          De la part de ana, 21 août 2014 à 09:29 | | Répondre
    • jai devore litteralement le tome 1. pourtant je nai tjr pas acheter le 2. jaurai aime genre rorie avec un frere d Eveline...

      De la part de juliaddict, 24 août 2014 à 09:55 | | Répondre
      • J'avais pensé à Rorie aussi, mais j'ai l'impression qu'on n'aura pas son histoire

        De la part de Francesca, 27 août 2014 à 16:28 | | Répondre
    Nouveau commentaire