Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

31 août 2014

  • Envoûtements, Sylvia Day
  • Envoutements_hd

    Présentation de l’éditeur

    Max Westin. Le sexe incarné. Elle l’a vu, l’a senti au premier coup d’œil. Il est puissant, instinctif. Un être animal. Comme elle l’était avant.

    Il retient sa main un peu trop longtemps, et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.

    – Victoria.

    Rien qu’un mot, son prénom, mais dit d’une telle manière qu’elle peut presque sentir la laisse autour de son cou.

    – C’est dans ta nature, lui murmure-t-il, l’envie d’être dominée…

    Ainsi commence leur jeu de séduction. Entre illusions et soumissions, la partie est lancée. Mais quand la passion s’en mêlera, qui de Max ou de Victoria portera finalement le collier ?

    Mon avis

    C’est un roman indépendant qui est constitué de plusieurs parties comme si c’était une suite de novellas avec les mêmes personnages. Il y a donc un peu de répétition dans les résumés des débuts de chaque partie, mais ce n’est pas trop gênant.

    Le style est de l’erotica bien cru et hot, il y a du BDSM, le langage est vraiment hard, ami de la poésie, ce livre n’est vraiment pas pour toi lol Au-delà des dialogues, les scènes sont bien équilibrées avec l’intrigue je trouve, et l’amour entre Max et Victoria est fort et bien dépeint avec leurs sentiments, même si ce sont deux fortes têtes, deux alphas qui aiment dominer et séduire.

    Mais originalité, Sylvia Day a construit son histoire dans un univers paranormal avec des chasseurs et des familiers métamorphes. Ainsi, Max a des pouvoirs et Victoria a un comportement animalier qui est félin et coquin, très bien intégré dans le récit à l’aide de détails dans son attitude, sa démarche et ses habitudes alimentaires. J’ai trouvé ce fond intéressant, même s’il n’est pas aussi développé que j’aurai aimé, mais je n’ai pas eu de frustration là-dessus.

    Max et Victoria passent par des péripéties dangereuses et dramatiques, toutes les parties du livre m’ont intéressées, c’est un bon cru de Sylvia Day dans le genre erotica, si vous n’attendez pas une psychologie trop poussée des personnages et de la situation (même si le passé de Victoria est bien décrit), en tout cas j’ai bien aimé pour ma part.

    Le roman sort le 4 septembre, merci Michel Lafon!

    Envoûtements

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 2 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      Elle ne chôme pas Sylvia. A Washington, j'ai aperçu dans un Barnes and Nobles certains de ses ouvrages. La suite des aventures de Gideon et Eva, "Captivated by You", ne va pas tarder à sortir je pense ??

      De la part de Sylvia, 06 septembre 2014 à 13:50 | | Répondre
      • On vient d'apprendre qu'il sortira le 18 novembre aux États Unis!
        Elle a beaucoup d'anciens romans que les éditeurs ressortent après le succès de Crossfire.

        De la part de Francesca, 06 septembre 2014 à 21:37 | | Répondre
    Nouveau commentaire