Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

03 septembre 2014

  • Keleana tome 2 : La Reine sans couronne, Sarah J Maas
  • Keleana 2

    Présentation de l’éditeur

    Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

    Mon avis

    J’ai lu le tome 1 il y a pratiquement 2 ans déjà, et je me souviens avoir plus apprécié les novellas que le roman en lui-même par son manque d’action. Néanmoins, ce tome 2 est plus dense, bien meilleur, en termes d’action, de romance et même de Keleana.

    Je ne suis pas la plus grande fan de l’héroïne que je trouve assez arrogante, elle se croit la meilleure alors qu’au final, elle échoue à pas mal de reprises. Elle a toujours ce fichu caractère dans cette suite, mais elle a maintenant des moments de fulgurance où elle se transforme en Black Mamba dans Kill Bill et est proprement terrifiante.

    Au niveau romance, on est très bien servi, je pensais qu’on allait rester sur un triangle amoureux un peu bancal, surtout qu’on a la vision des choses des trois personnages et qu’on ressent des sentiments profonds entre eux, mais on va vite comprendre pour qui le cœur de Keleana bat vraiment, et on a de très beaux passages où j’ai eu le cœur qui a dégouliné d’amour pour le couple.

    Mais Sarah J Maas n’a pas froid aux yeux et continue son histoire en explosant tout et en lançant des rebondissements et des révélations qui font changer le cours du récit. La magie est au cœur de l’intrigue et s’infiltre partout. Alliances, trahisons et secrets forment un fil conducteur jusqu’au drame, le tout est très bien mené, on sent la maitrise de l’auteur pour son histoire. Il y a des lenteurs à certains moments qui m’ont un peu ralenti le rythme de lecture et d’attention,  mais c’est un livre bien construit et animé dans sa globalité et que j’ai nettement préféré au premier.

    J’ai cru que lla saga était une trilogie, mais elle comptera en fait 6 tomes en tout, donc il y a encore plein de choses à découvrir avec Keleana (et j’espère bien qu’il y aura de la romance au prochain !).

    Keleana Tome 2 : La Reine Sans Couronne

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire