Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 septembre 2014

A corps perdus tome 1 : Succomber, Maya Banks

Succomber

Présentation de l’éditeur

Jamais l’invitation au voyage érotique n’a été si délicieusement indécente…

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.

L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…

Mon avis

Ce premier tome d’une nouvelle trilogie est un pur erotica BDSM monogame (j’ai l’impression de devoir mettre des nouvelles étiquettes pour que vous puissiez savoir de quoi il en retourne en vrai lol). Il s’agit d’un spin off de la saga Houston, forces spéciales qui est en cours de publication chez J’ai Lu. L’histoire se passe donc à… Houston (ah ah !) et le célèbre Club avec le non moins fameux Damon Roche sont également de la partie.

L’intrigue s’apparente à la saga A fleur de peau (Rush) avec une femme qui découvre le monde du bondage et qui apprend ses limites avec un dominant expert. Les scènes sont donc graphiques et détaillés, le langage cru et les joujoux utilisés divers lol

L’histoire d’amour a une couche de complexité supplémentaire puisque Joss et Dash se connaissent déjà et que ce dernier est éperdument amoureux de la jeune femme depuis qu’il la connait. Les sentiments sont donc de la partie, et pour une fois c’est le héros qui est un peu à baffer car il manque de confiance en lui et en Joss, terrifié qu’il est de devoir se comparer à son défunt meilleur ami. Et pourtant, Joss se lance consciemment et avec enthousiasme dans cette nouvelle relation, ce n’est pas parce qu’elle a aimé et qu’elle ne veut pas oublier qu’elle n’est pas capable d’aimer et de construire quelque chose de durable et de sincère à nouveau. C’est différent.

Le texte souffre pas mal de répétitions, mais j’ai ce sentiment depuis quelques livres, je ne sais pas si c’est du fait de la version originale ou du traducteur.

On arrive déjà à savoir qui sera le prochain couple mis en avant dans le deuxième tome de la trilogie, et l’histoire promet d’être un peu sombre et délicate à traiter.

Le roman sort le 24 octobre, merci Aurélia!

A corps perdus Tome 1 : Succomber

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'avais bien aimé les séries rush et Houston forces spéciale mais celui là était bof bof !! par contre j'ai l'impression que les histoires des copines seront plus intéressantes en particulier celle de Chessy que j'ai hate de lire !! :)
Répondre
H
Ppffff ! moi, je suis dans le premier tome donc je peux encore attendre avant de me lancer dans celui-là.<br /> <br /> En tout cas, ça donne envie. Il m'a l'air d'être dans la même veine que La novice, non ?
Répondre
E
C'est tellement répétitif qu'elle aurait pu enlever une bonne centaine de pages ! Et ce n'est pas la VF car je l'ai lu en VO et cela m'a fait strictement la même sensation. Mais quand on aime cette auteure et qu'on sait ce qu'on va y trouver, c'est toujours sympa à lire.
Répondre
C
Dilemme, j'aime beaucoup la saga Houston DS,( surtout maintenant qu'ils sont en ebooks)par contre je me suis arrêté à Rush, alors à tenter ou pas?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité