Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

30 septembre 2014

  • Dentelle et Nécromancie, Georgia Caldera
  • Dentelle-et-necromancie

    Présentation de l’éditeur

    D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

    Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.

    Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…

    Mon avis

    Après la romance contemporaine, je découvre Georgia Caldera dans une romance steampunk qui m’a une nouvelle fois plus malgré quelques longueurs.

    Andraste est une jeune innocente qui ne connait rien du monde extérieur et j’ai bien écarquillé les yeux vers la page 50 aux aventures qu’elle vit, j’y croyais pas moi-même lol Il y a donc un mélange de candeur et de détermination chez elle que j’ai apprécié, même si ses vapeurs à l’approche de Thadeus sont un peu ennuyeuses parfois.

    Parlons-en de ce héros d’ailleurs ! Mais quel mufle ! lol J’avais envie de l’étrangler à de nombreuses reprises, même si je comprends les sentiments qui le motivent, grâce à son point de vue qui intervient très souvent. C’est un être extrême que son traumatisme passé et la douleur rendent méfiant et aigri envers la planète entière, mais il est également bouleversé par son attirance pour Andraste qu’il ne comprend pas. Thadeus est super intense et je passais de l’agacement à la compassion pour son personnage, ça remuait bien côté émotions et j’aime ça !

    Leur romance est donc mouvementée et intense, faite de rapprochements et de rejet, de désir et de colère ; leurs escarmouches font des étincelles ! J’ai bien aimé cet aspect ainsi que l’univers du roman avec les intrigues et complots de la cour de la Reine d’Angleterre, la Reine Victoria elle-même pleine de mystères et de menaces, les animaux mi-robots (ça m’a un peu fait mal au cœur de les voir manipuler quand même), la magie sombre. J’ai trouvé qu’il y avait néanmoins un peu de longueurs à force de voir Thadeus et Andraste jouer au chat et à la souris et les multiples points de vue permettent d’avoir une vision globale de l’histoire, mais coupent un peu le rythme de l’intrigue.

    J’ai quand même beaucoup aimé ce livre grâce à l’ambiance complexe et encore une fois au héros sombre et intense, Georgia Caldera a le chic de dépeindre des personnages masculins tourmentés et profonds ! Hâte d’avoir la suite, il faut vraiment que je me mette aux Larmes rouges. ^^

    Victorian Fantasy Tome 1 : Dentelle et Nécromancie

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 4 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Je dois le recevoir en cadeau d'anniversaire, j'ai hâte! J'avais beaucoup aimé les Larmes rouges et l'auteure m'avait convaincue elle-même de lire Hors de Portée (que j'ai beaucoup aimé aussi) et Victorian Fantasy.
      Dans Les larmes rouges, tu risques de trouver des problèmes de longueur mais l'écriture est toujours aussi belle et les personnages, torturlés comme c'est souvent le cas dans ses romans, attachants. Bonne lecture si tu sautes le pas!

      De la part de Siria, 01 octobre 2014 à 12:36 | | Répondre
      • Merci beaucoup Siria, je le lirai c'est sur, je pense attendre des dates de dédicaces pour franchir le pas de l'achat ^^
        Bonne lecture!

        De la part de Francesca, 02 octobre 2014 à 10:12 | | Répondre
    • Pas mon genre! même si en ce moment j'evolue

      De la part de Cel-yn, 02 octobre 2014 à 10:14 | | Répondre
      • Il faut avancer petit à petit ^^

        De la part de Francesca, 02 octobre 2014 à 16:33 | | Répondre
    Nouveau commentaire