03 octobre 2014
Présentation de l’éditeur
There is a place in modern day America with no electricity, no plumbing, and no modern conveniences. In this place, there is no room for dreams, no space for self-expression, and no tolerance for ambition.
In this place, there is a boy with the body of a god and the heart of a warrior. He is strong and faithful and serves his family honorably. But he dares to dream of more.
In this place, there is a girl with the face of an angel and a heart full of courage. To her family, she is the vision of obedient perfection. But she dares to want that which she has been told can never be hers.
Becoming Calder is the story of good versus evil, fear versus bravery, and the truth that the light of love has always found its way into even the darkest of places . . . From the beginning of time, to the end of the world.
Mon avis
Il y a des auteurs pour qui vous avez un coup de cœur, dont vous attendez un livre avec impatience, et qui peuvent vous décevoir tant l’attente était élevée. Et puis il y en a avec qui la magie est sans cesse renouvelée et qui vous touche à chaque fois et vous enveloppe dans une bulle enchanteresse. Ces auteurs sont très rares en ce qui me concerne, et l’une d’entre elles et Mia Sheridan. C'est drôle parce que si j'avais aimé son premier roman, Leo, je suis réellement tombée sous son charme qu'avec Archer's Voice.
L’univers de ce roman est très atypique, du moins pour moi. L’histoire se passe dans une communauté religieuse où les gens vivent dans des conditions moyenâgeuses. Ce ne sont pas des Amish, ils sont menés par un guide spirituel, Hector, et une prophétie apocalyptique. C’est dans ces conditions que vit Calder, un garçon beau comme un dieu et gentil comme tout, et qu’atterrit Eden, une fille jolie comme un cœur et toute timide qui doit jouer un rôle essentiel dans cette prophétie.
C’est l’histoire d’un amour interdit et dangereux pour eux, mais en même temps si pur, si innocent et intense qu’on ne peut que tomber amoureux d’eux et de leur histoire. J’ai été transportée par l’ambiance du récit, à la fois douce et bouleversante. J’ai eu des vagues d’émotions tout le long, j’ai été complètement envoûtée par l’atmosphère et les personnages. J’ai eu mon cœur qui s’est gonflé d’affection et de compassion pour Calder, sa sœur, son meilleur ami, pour Eden, j’ai eu très très peur pour eux, et j’avais tellement tellement envie de rentrer dans le livre pour les aider et leur dire que tout allait bien se passer ! Ah là là, rien que d’y penser, je suis de nouveau toute chamboulée.
Les gens qui vivent dans cette communauté se révèlent terriblement humains. Il y a ceux qui ne connaissent rien d’autre que le monde étriqué qui les entoure, et qui sont pleins de sincérité, d’espoir et de solidarité. Et il y a ceux qui montrent leur mauvais fond, cruels égoïstes et avides. L’histoire est parsemée de symboles et de réflexions qui sont adorables. Désormais, un bonbon au caramel, une fleur ou une canette de Coca m’émeuvent et sont des emblèmes mignons de cette histoire.
Malgré la peine et la douleur qui sont malheureusement nécessaires pour la construction de ce récit, j’ai ressenti beaucoup de sentiments positifs : chaleur, excitation, sympathie, espoir et amour pour cette histoire et les personnages qui la composent.
J’espère que Mia Sheridan recevra tout le succès et la reconnaissance qu’elle mérite, je lui souhaite du fond du cœur car pour moi, elle fait partie des plus grandes auteurs et des meilleures.
Précision très importante : il faut savoir que Becoming Calder fait partie d’une duologie de romans, avec Finding Eden, et que les deux livres sortiront le même jour le 5 octobre. Et heureusement, parce que les deux histoires se suivent et forment un tout, et croyez-moi, vous voudrez enchainer les 2 !
Le roman sort le 7 février 2019 sous le titre Calder & Eden tome 1 (précommande Amazon.fr)
Vos messages
- arf, tu es sans pitié avec mon compte en banque... lol! Sais-tu si une sortie en vf est prévue?????? parce qu'avec des critiques pareilles, faible comme je suis, j'ai envie découvrir cette histoire maintenant...
- Si si je l'ai lu , je me suis fait un " marathon" vo cet été, je suis presque à jour.
J'avais déjà beaucoup aimé Leo mais encore plus Archer's voice
Et quand je vois la différence de prix entre les ebooks vo et vf, je suis contente de les avoir déjà lu, même si en général je rachète mes livres chouchous