Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 octobre 2014

  • Finding Eden, Mia Sheridan
  • Finding Eden

    Présentation de l'éditeur

    Finding Eden is the continuation, and conclusion, to Becoming Calder.

    When the world as you know it has ended, when all that you love has been washed away, where do you find strength?

    When the new world you've stepped into is as isolating as the last, when your heart is broken, and your future is unclear, where do you find hope?

    Finding Eden is a story of strength, discovery, forgiveness, and undying love. It is about believing in your destiny and following the path that leads to peace.

    Mon avis

    C’est compliqué de parler de cette histoire sans spoiler Becoming Calder dont ce roman est la suite directe, les deux lvires formant un tout. On retrouve Calder et Eden qui ne sont pas au bout de leurs épreuves. Alors que l’innocence et l’espoir habitaient le premier volet, j’ai ressenti davantage de déchirement et de nostalgie dans cette fin du récit. On ne peut pas dire que les personnages aient vécu une vie de rêve lorsqu’ils étaient dans la communauté religieuse d’Acadia, mais c’est le seul endroit qu’ils connaissaient et ils ont malgré tout eu des moments de bonheur, et puis c’est là-bas que Calder et Eden se sont connus et sont tombés amoureux, donc je comprends leurs sentiments partagés.

    Dans les deux romans, la narration est alternée entre les points de vue de Calder et d’Eden. J’ai adoré qu’on ait leurs ressentis chacun après l’autre, et ce sont deux personnes tellement foncièrement gentilles et douces qu’on ne peut que les aimer. Ce n’est pas le genre de héros et héroïne qu’on aimerait baffer. Ils font peut-être des erreurs, mais leurs actes sont toujours motivés par une raison que je comprends et que j’accepte complètement, c’est-à-dire la survie ou la protection de l’autre.

    Mon cœur a encore débordé d’émotions douces-amères, j’ai pleuré plusieurs fois en repensant au premier livre et aux obstacles que Calder et Eden doivent franchir encore et encore avant d’être heureux et en paix.

    J’ai été contente de ne pas avoir eu longtemps à attendre entre la lecture des deux, donc je vous recommande vivement de les enchainer. Cette histoire est un vrai trésor.

    Finding Eden (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire