Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 octobre 2014

Apolonia, Jamie McGuire

ApoloniaCover

Présentation de l’éditeur

Three years after Rory Riordan foiled her own murder, she still trusts no one. Not Dr. Z, the eccentric college professor who has taken her under his wing, not Benji, the endearing, attractive classmate who insists on following her around, and certainly not Cy, the beautifully dark and mysterious boy who sits on the first row in Dr. Z’s Astrobiology class and asks far too many questions.

When Rory witnesses Cy being abducted by soldiers in middle of the night, she finds herself submersed in a world that holds even more secrets than she could imagine--even darker secrets than her own.

Mon avis

Il s’agit d’un roman New Adult paranormal en one shot, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de suite.

Rory est une geek, versée dans les sciences, mais dont le drame personnel a rendu hostile au monde qui l’entoure. Elle ne veut s’attacher à personne, et surtout pas à son charmant et très amoureux camarade de fac Benji. Son attachement à Cy, un nouveau venu, est par conséquent bien mystérieux, alors qu’ils doivent travailler ensemble à l’étude d’une mystérieuse roche extra-terrestre…

Rory est une héroïne au passé douloureux, qu’on comprend, et qui a donc une langue bien piquante quand il s’agit d’éloigner tous ceux qui souhaiteraient l’approcher d’un petit peu. Mais Benji ne se décourage pas, c’est un garçon tout doux et mignon qui m’a attiré la sympathie au départ.

La première partie est une romance NA contemporaine assez classique, avec peu de scènes hot. Rory passe son temps à tenter de décourager Benji de sa tendre sollicitation, même si sa détermination faiblit de plus en plus, et elle est très intriguée par Cy qui semble cacher de nombreux secrets. C’est choupinet, j’ai eu pitié de Benji car on sent que c’est un mec en or mais que Rory est traumatisée par son passé.

Tout d’un coup, l’histoire vire de bord et on se trouve avec une seconde partie totalement prise dans l’action et la science-fiction. Je dois avouer que cet aspect ne m’a pas du tout intéressée, surtout que le récit est précipité, que l’objectif ultime de l’histoire n’est pas net, et que le côté romance disparait pratiquement à part quelques petites phrases et une intrigue en sous-main.

L’introduction d’Apolonia en fin d’histoire me laisse un peu perplexe, et je ne sais pas pourquoi il s’agit du titre de l’histoire, à part que c’est un joli mot et que l’histoire de Cy est mignonne mais pas assez développée ?

Bref, le roman a tourné au vinaigre pour moi et j’en suis la première déçue, croyez-moi, même si je n’attendais rien de ce livre. Je n’ai pas réussi à entrer dans Providence, sa saga YA paranormal mais je continue d’y croire depuis Beautiful Disaster et Walking Disaster… J’attends maintenant Beautiful Redemption, l’histoire de Thomas Maddox qui sortira cet hiver, c’est un peu le rendez-vous de la dernière chance entre Jamie et moi…

Apolonia (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai l'impression que le paranormal n'est pas le truc de Jamie.<br /> <br /> Je me demande si elle n'écrit pas trop vite, j'entends par la qu'elle sort beaucoup d'histoires et souvent elles sont pas abouties, peut quand les travaillant plus, bref dommage
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité