13 octobre 2014
Présentation de l’éditeur
Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…
Mon avis
Il s’agit d’une romance contemporaine résolument New Adult, bien que Maddie et Connor aient 10 ans d’écart, ce dernier peut tout à fait avoir le même âge que l’héroïne, je n’ai pas ressenti de décalage entre eux en tout cas.
L’histoire alterne les chapitres entre les points de vue de Maddie et de Connor. J’ai beaucoup aimé la première partie, quand Maddie et Connor se cherchent de manière libérée et drôle, avec leurs petites piques l’un envers l’autre. C’est drôle de voir comment chacun ressent leur relation qui évolue petit à petit, de l’agacement, à l’amitié en passant par le désir puis l’amour. J’ai été un peu surprise par la vitesse d’acceptation des sentiments par Connor dans la seconde partie, alors que j’ai davantage compris le raisonnement de Maddie.
J’ai été un peu surprise du peu d’interactions entre Austin et Connor, alors qu’ils sont censés être les meilleurs amis du monde depuis l’enfance. Austin est souvent en déplacement, mais même lorsqu’ils sont dans la même pièce ou à une fête, il n’y a pas vraiment de moments de bromance entre eux, c’est dommage. J’ai trouvé que la relation entre Connor et Ben son collègue était nettement plus développée, affectueuse et intéressante à suivre.
De même, je n’ai pas adhéré à Ashley. Alors oui, c’est la copine déjantée qui met du peps par l’absurde dans l’histoire, mais je n’ai pas trouvé où est-ce qu’elle a joué son rôle de meilleure amie avec Maddie. Elle est plus souvent une épine du pied qu’un vrai soutien, et même si c’est drôle de la voir se mettre dans des situations cocasses, j’aurai aimé avoir un instant d’émotion et d’amitié sincère entre elles… mais non.
Ça part un peu dans tous les sens certains passages, vers un vaudeville même à un moment, mais ça collait quand même bien au ton de l’histoire qui est résolument comique, ce qui est un peu rare au niveau des New Adult (non il n’y a pas de vrai drame ou blessure du passé qui donnerait une atmosphère lourde au récit). J’ai passé un bon moment avec cette histoire fun.
Vos messages
- J'ai du mal avec les NA, j'ai très peu de vrais coup de coeur (comme Jeu de patience ou Easy) et celui-là me conviendra ptet mieux que tous les autres NA ^^ je pense que je vais me laisser tenter ^^
- J'ai adoré, comme tous les livres de cette auteure. Le début est génial, Maddie est une femme de caractère, ce n'est pas la fille inexpérimenté et soumise comme dans beaucoup de livre et ça fait du bien.
On apprend a les connaître petit a petit, je trouve que leurs sentiments sont bien développés et les détails de leur relation égalementC'est vrai qu'il manque des moments entre Austin et Connor mais ça ne m'a pas dérangeais. Je suis aussi fan de "tic et tac", j'ai rigolé comme pas possible avec eux. La fin est très bien même si on aimerais en savoir un peu plus sur la suite. En tout cas je recommande.