Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 octobre 2014

Et (beaucoup) plus si affinités, Mike Dowse

Et beaucoup plus si affinites

Synopsis

En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie.

Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur.

Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben !

Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus.

Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ?

Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?

Mon avis

Cette comédie romantique canadien et irlandais, qui se passe du coup entre Toronto et Dublin, est très sympathique et drôle, grâce notamment à un très bon duo principal. Daniel Radcliffe et Zoe Kazan dégagent une bonne dynamique tous les deux et leurs joutes verbales fusent avec une impression de facilité déconcertante. Rien n’est pourtant cliché ou facile dans leur histoire, et je me suis surprise à deviner puis approuver des décisions de chacun alors que les sentiments peuvent prendre le pas sur l’habitude ou la situation établie. Même le personnage de Ben, qu’on pourrait prendre facilement en grippe, est interprété avec justesse.

Les autres personnages secondaires, notamment le meilleur ami de l’un et cousin de l’autre ou la sœur de Chantry, sont très marrants aussi. A noter aussi la présence de Jemima Rooper que j’ai apprécié de revoir après notamment Lost in Austen et Hex la malédiction.

Plusieurs thèmes sont abordés tels que l’ambition professionnelle par rapport à la relation sentimentale ou l’amitié entre un homme et une femme dont ce film est un parfait cas d’école. J’ai vu le film surtout comme l’histoire de Chantry, une fille contente de sa vie routinière, et qui grandit et mûrit, prenant un nouveau virage dans son existence, à tous les points de vue. C’est joliment illustré par la représentation de son personnage en dessin animé poétique et tendre, dans les décors nocturnes de la belle ville de Toronto.

Le langage est assez cru grâce à un humour scato et sarcastique qui m’a fait beaucoup rire, même si je pense qu’il ne faut pas manger en regardant le film parce que certains propos peuvent couper l’appétit lol

L’ensemble forme une ambiance divertissante qui rend l’esprit plus léger et remplit donc parfaitement son rôle.

Le film sort la semaine prochaine, le 29 octobre, merci Gaëlle!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi pas pour une sortie ciné entre copines.
Répondre
L
Entant que grande amatrice de comédie romantique, je suis à peu près sur de voir ce film ^^. Puis je suis vraiment curieuse de voir Daniel Radcliffe dans un genre complètement différent de ce qu'il a pu faire jusqu'à maintenant.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité