Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 octobre 2014

Stone Cold Touch, Jennifer L. Armentrout (The Dark Elements tome 2)

Stone Cold Touch

Présentation de l’éditeur

Every touch has its price.

Layla Shaw is trying to pick up the pieces of her shattered life - no easy task for a seventeen-year-old who's pretty sure things can't get worse. Her impossibly gorgeous best friend, Zayne, is forever off-limits thanks to the mysterious powers of her soul-stealing kiss. The Warden clan that has always protected her is suddenly keeping dangerous secrets. And she can barely think about Roth, the wickedly hot demon prince who understood her in ways no one else could.

But sometimes rock bottom is only the beginning. Because suddenly Layla's powers begin to evolve, and she's offered a tantalizing taste of what has always been forbidden. Then, when she least expects it, Roth returns, bringing news that could change her world forever. She's finally getting what she always wanted, but with hell literally breaking loose and the body count adding up, the price may be higher than Layla is willing to pay….

Mon avis

On avait laissé les personnages dans une situation critique à la fin du premier tome, et j’avais hâte de savoir la suite.

Jennifer L Armentrout n’en a pas fait mystère, le garçon sur la couverture représente Zayne, l’ami de toujours de Layla pour qui elle a un crush depuis qu’elle le connait. Avec les évènements qui se sont passés et un Roth distant, on sait tout de suite que ce deuxième volet sera le livre de Zayne. La raison principale est que la fin de cette trilogie ne sera pas décidée par l’auteur mais par les fans. En effet, les lecteurs peuvent voter pour le garçon, Roth ou Zayne, avec qui Layla finira au final (ça aurait été drôle d’avoir un troisième choix de laisser Layla seule lol). Les deux personnages masculins doivent donc se dévoiler afin qu’on puisse voter en connaissance de cause, et on ne peut pas dire que le premier tome ait beaucoup vu Zayne.

J’ai relu ma chronique du premier livre et j’étais soulagée de ne pas voir de triangle amoureux, quelle naïve que je suis ! Ce deuxième livre saute à pied joint dans ce mécanisme narratif que je déteste. En effet, même si je comprends les sentiments qu’éprouvent Layle pour chacun des deux, je ne peux m’empêcher de penser que l’adolescente passe pour une chaudière (mon expression pour ne pas dire chaudasse ^^) en allant de l’un à l’autre sans vraiment de remords. Les scènes de couple sont chaud chaud chaud les marrons, elles ne sont néanmoins pas du tout graphiques, mais la tension sexuelle irradie et j’ai beaucoup apprécié.

Le pire, c’est que pour moi, le dénouement est tellement évident vu les comportements de chacun que c’est un déchirement pour moi de les voir tous les 3 souffrir. Je ne cache pas que je suis Team Roth depuis le début, et même si j’ai essayé de donner sa chance à Zayne au début du tome 2, la romance me semble tellement peut naturelle, alors que le mec se réveille brusquement pfff, que je ne peux pas le soutenir. J’ai donc voté pour Roth et ça va me faire vraiment mal au cœur si Layla ne finissait pas avec lui.

Les 3 personnages m’ont donc énervée lol Layla n’a aucune confiance en elle et n’arrête pas de prendre les mauvaises décisions alors qu’elle demande aux autres de la laisser se débrouiller toute seule, elle n’a pas prouvé une seule fois qu’elle en était capable. Zayne est aussi charismatique qu’une huitre, je ne lui trouve aucun intérêt à part jouer le protecteur, il m’a saoulée à jouer les saints alors que Layla mériterait des baffes ^^. Quant à Roth, il m’a agacée à faire le mec typique qui blesse celle qu’il aime afin de la protéger, il n’y a vraiment que Layla pour être aveugle à la vérité arghhh Bon vous l’avez compris, j’avais envie de tuer tout le monde lol

L’intrigue est quand même vraiment excellente, je ne vais trop dévoiler les grandes lignes, mais Layla est encore une fois soupçonnée de beaucoup de choses mauvaises, et par ses propres proches (je te hais Abott), et comme elle doute énormément d’elle-même, on ne sait vraiment pas qui c’est. L’histoire est rythmée et intéressante à suivre, on a vraiment envie de savoir tous les secrets qui se cachent derrière chacun. Les démons et les gargouilles sont des ennemis jurés mais la frontière entre les gentils et les méchants se brouille et je connais ceux que je déteste (Abott depuis le début) et que j’aime bien (Dez depuis la novella en prequel). La fin se finit à nouveau par un cliffangher, et je suis certaine que quel que soit le résultat du vote, on aura au moins un dénouement satisfaisant par Jennifer L Armentrout.

Au final, j’ai beaucoup aimé ce livre pour son univers, son histoire et son rythme, mais cette histoire de triangle amoureux est vraiment chiante dans les romans YA, c’est dommage.

Stone Cold Touch

Le roman sort en VF le 4 novembre chez J'ai Lu sous le titre Toucher glaçant (précommande Amazon.fr)

Toucher glacant

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi j'aime pas les triangles amoureux, ca me gave ce côté girouette.<br /> <br /> Depuis que tu nous as dit que c'était les fans qui votaient pour la fin, je dois dire que j'ai mis cette saga de côté en attendant de voir ce que ca allait donner
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité