Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 novembre 2014

Backstage Tome 1 : Déchaîne-moi, Tracy Wolff

Dechaine moi

Présentation de l’éditeur

Depuis qu'elle a l'âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n'est qu'une fan parmi tant d'autres. D'autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l'approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c'est de venir compléter le tableau de chasse d'une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Mon avis

Premier tome d’une saga de romance contemporaine sexy dans le milieu du rock, ce roman reprend toutes les ficelles du genre entre le New Adult et la romance adulte avec une jeune héroïne aux proies au doute concernant son avenir et amoureuse depuis toujours du meilleur ami de son frère, et d’un héros rocker mal dans sa peau, traumatisé par son passé et qui s’interdit de succomber à la petite sœur de son meilleur ami.

Le livre est agréable et rapide à lire, l’intrigue coule toute seule, il n’y a pas de grosses surprises quant à l’évolution de l’histoire. L’alternance des points de vue entre Jamison et Ryder permet d’avoir davantage de profondeur dans la description de leurs sentiments, ce qui permet d’avoir de la sympathie et même de l’empathie pour eux deux. Les scènes sont un peu hot, mais pas non plus choquantes. Le milieu du rock est également sympa avec les chansons dont les paroles sont nombreuses et traduites pour le lectorat français car elles sont une signification pour le couple.

Je suis restée par contre restée sur ma faim (ha ha) concernant l’aspect culinaire du récit, Jamison étant une cuisinière rêvant de sortir son livre de recettes, mais il s’avère qu’il s’agit simplement d’un prétexte pour l’histoire. J’ai aussi trouvé que le roman restait superficiel concernant les liens entre les membres du groupe, leur genèse et leurs secrets aussi. Je sais qu’il s’agit d’une mise en bouche pour les prochains tomes, mais j’ai trouvé que l’auteur passait trop vite sur leurs interactions, en particulier la fin qui est très précipitée alors qu’il y avait des choses à creuser. Quant à l’épilogue, j’ai trouvé que c’était un gros spoiler pour la suite, dommage !

Le roman est sympa mais reste en surface sur trop de sujets qui auraient été intéressants et ne s’affranchit pas des codes du genre, et j’en ai lu pas mal.

Le roman sort le 5 décembre, merci Aurélia!

Backstage Tome 1 : Déchaîne-moi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Depuis Kellan <3 les rockers ne me laisse plus indifférente ^^<br /> <br /> Dommage qu'il soit pas à la hauteur!
Répondre
E
J'ai commencé à le lire et arrêté en cours de route alors que je suis fan des héros rockers mais là comme tu dis j'ai trouvé que c'était trop superficiel et le peu que j'en ai lu beaucoup trop cliché. Tu me conseilles de continuer quand même ?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité