Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 novembre 2014

Deux mois sans elle, Monica Murphy

Deux mois sans elle

Présentation de l’éditeur

Perdu. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.

Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie.

Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

Mon avis

Suite d’Une semaine avec lui, ce deuxième et dernier tome de l’histoire de Drew et Fable (mis à part une novella) donne une belle conclusion même si le traitement de leurs problèmes reste superficiel et trop rapide.

Drew et Fable sont séparés, mais le désir et les sentiments sont toujours présents et rejaillissent quand ils se revoient. Leurs situations familiales sont néanmoins des menaces à leur couple et cela dégénère de plus en plus, les femmes n’ayant clairement pas le beau rôle. Le côté psychologique n’est qu’effleuré, j’aurai aimé davantage de profondeur dans le drama.

Je trouve que Fable est nettement plus courageuse et solide que Drew, car elle a l’habitude de faire peser le poids des responsabilités sur ses seules épaules, en plus d’elle-même, de son petit frère et de Drew, alors que ce dernier n’arrive pas à de dépêtrer tout seul. C’est un beau renversement de place dans une romance qui généralement représente le héros comme le plus stable.

La saga est sympathique à lire mais reste trop en surface pour des thèmes aussi graves.

Deux mois sans elle

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité