Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 novembre 2014

  • Deux mois sans elle, Monica Murphy
  • Deux mois sans elle

    Présentation de l’éditeur

    Perdu. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.

    Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie.

    Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

    Mon avis

    Suite d’Une semaine avec lui, ce deuxième et dernier tome de l’histoire de Drew et Fable (mis à part une novella) donne une belle conclusion même si le traitement de leurs problèmes reste superficiel et trop rapide.

    Drew et Fable sont séparés, mais le désir et les sentiments sont toujours présents et rejaillissent quand ils se revoient. Leurs situations familiales sont néanmoins des menaces à leur couple et cela dégénère de plus en plus, les femmes n’ayant clairement pas le beau rôle. Le côté psychologique n’est qu’effleuré, j’aurai aimé davantage de profondeur dans le drama.

    Je trouve que Fable est nettement plus courageuse et solide que Drew, car elle a l’habitude de faire peser le poids des responsabilités sur ses seules épaules, en plus d’elle-même, de son petit frère et de Drew, alors que ce dernier n’arrive pas à de dépêtrer tout seul. C’est un beau renversement de place dans une romance qui généralement représente le héros comme le plus stable.

    La saga est sympathique à lire mais reste trop en surface pour des thèmes aussi graves.

    Deux mois sans elle

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire