Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 novembre 2014

A toute épreuve, Harlan Coben

A toute epreuve

(page Pocket Jeunesse du roman)

Présentation de l’éditeur

Huit mois. Huit mois que Mickey a été témoin de la mort brutale et tragique de son père. Huit mois de doutes, d'épreuves et de mensonges... mais le pire reste encore à venir. Alors que la mystérieuse association Abeona peine à lui apporter des réponses, son amie Emma révèle un étonnant secret. Malgré les obstacles, l'espoir de Mickey est à toute épreuve : quelque part, il en est sûr, son père a besoin de lui...

Mon avis

Il s’agit du troisième tome de la saga YA thriller d’Harlan Coben, mettant en scène Mickey Bolitar, le neveu du fameux Myron. J’ai adoré ce volet qui marque un vrai tournant dans la série. Car en plus des enquêtes indépendantes de chaque tome qui sont toujours rondement menées, nous avons aussi des intrigues fil rouge depuis le début qui vont de rebondissement en rebondissement.

Mickey est toujours embarqué dans des enquêtes de disparitions de personnes, un peu malgré lui, alors que son principal but est d’intégrer sereinement l’équipe de basket de son lycée. Mais tout s’amalgame et les vérités ne sont pas forcément bonnes à savoir.

J’ai été épatée par certains retournements de situation que je n’ai pas vu venir et j’ai été soufflée que les personnages. J’ai aimé que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir et que les personnages doivent faire des compromis et aller de l’avant même s’ils ne sont pas absolument satisfaits. Il y a pas mal de rythme et de tension dans les enquêtes policières, et j’ai été contente que Myron épaule Mickey même s’il n’a qu’un rôle très mineur dans la saga. Il y a également de l’émotion, avec une prise de consciente lente mais sûre des sentiments de Mickey à l’égard de sa meilleure amie, et j’espère qu’il y aura un rapprochement plus précis dans ce sens.

J’ai été totalement embarquée dans ce livre aux nombreuses ramifications et machinations et j’attends la suite avec impatience vu le gros cilffangher !

À toute épreuve

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité