Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 novembre 2014

Le secret, Emma Hart

Le secret

Présentation de l’éditeur

Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.

Mon avis

J’avais bien aimé le tome 1, Le défi, qui malgré les dramas était assez fun et léger. Le second volet est un poil meilleur avec une gravité à laquelle je ne m’y attendais pas de la part du héros dont le côté séducteur cache en fait une vulnérabilité intense et touchante.

Megan est une grande lectrice de romance et souhaite donc vivre une belle histoire d’amour. Mais les hormones bouillonnent lol et elle trouve le prince charmant là où elle pensait être le dernier homme sur terre duquel elle tomberait amoureuse lol J’ai été émue par le personnage d’Aston et surtout par le traumatisme de son enfance, et j’ai donc eu beaucoup de sympathie pour lui, d’autant plus qu’il a été plus qu’honnête que Megan vis-à-vis de leurs cachotteries.

Il y a donc des mensonges et des non-dits qui s’installent et qui empoisonnent leur relation, surtout lorsque leurs amis s’en mêlent, dont Braden et Maddie qu’on retrouve dans ce deuxième volet. Ça m’a donc un peu agacée car toutes les incompréhensions et les blessures émotionnelles auraient pu être évitées avec un peu de courage et de confiance. Le langage est cru dans les dialogues entre les personnages, cela donne un ton résolument actuel à l’histoire.

Jeux dangereux Tome 2 : Le secret

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois avoir rattrapé mon retard en commentaires!!
Répondre
C
Tiens j'ai pas lu le 1 er, j'ai dû le zapper, alors je vais sûrement lire les 2 à la suite, même si quand je lis Braden, un autre me vient direct à l'esprit :)
Répondre
M
oui maintenant que tu me le dis tu sais elle va la voir dans sa clinique psy. Abby est devenue comme ça à cause de Jason le frère de Maddie. Et donc le troieme tome sera centré sur Abbi et Blake un mec inconnu =)
Répondre
M
ah oui c'est exactement ça ! merci du rappel ^^
Répondre
M
j'ai bcp aimé ce livre également, je l'ai trouvé meilleur que le premier et Aston est le personnage le plus touchant de tous ^^ j'ai vu qu'il y en aurait un troisième mais bizarrement on ne connait pas les personnages qui vont apparaitre, ils ne sont pas présents dans les premiers tomes
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité