Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

04 décembre 2014

  • Les Sullivan, Bella André
  • La passion dans tes yeux

    Présentation de l’éditeur

    Photographe professionnel, vagabond, épicurien dans l'âme, Chase Sullivan savoure les plaisirs de la vie. De temps à autre, toutefois, il rejoint San Francisco, où il retrouve ses sept frères et sœurs lors de réunions familiales mouvementées. Alors qu'il se rend à Napa Valley dans le splendide vignoble de son frère pour sa future campagne photo, il croise une ravissante inconnue, tombée en panne sur le bas-côté de la route. Au premier regard, c'est le coup de foudre, et Chase ne peut se résoudre à laisser la douce Chloé lui échapper. Aussi parvient-il à la convaincre de l'accompagner pour un délicieux séjour au cœur des vignes...

    Mon avis

    Ce roman est une mignonne romance contemporaine qui aurait eu sa place dans la collection Promesses avec un nombre et une intensité moindres de scènes hot dans cette histoire (à mon humble avis bien sûr).

    Chloé a un passé douloureux qui a pour conséquence un manque de confiance en elle et nue méfiance envers les autres. Elle ne souhaite pas s’attacher mais tombe sous le charme de Chase malgré ses réticences. C’est un personnage de survivante, vulnérable et sympathique, que j’ai bien aimé. Je suis un peu plus réservée sur le personnage de Chase qui est un peu fade à mon goût, alors que j’adore les héros à poigne. Il est malgré tout mignon et protecteur envers Chloé et utilise davantage la douceur que le caractère d’alpha mâle pour la séduire.

    A l’image de son héros, l’histoire est un peu trop lisse mais mignonne qui permet de passer un doux moment de lecture.

    Tome 1 : La passion dans tes yeux

    Une nuit et puis

    Présentation de l’éditeur

    Après un cuisant échec sentimental, Marcus, le frère aîné des Sullivan, décide de repartir de zéro. Fini les femmes coincées et les relations longue durée, place désormais au sexe débridé! Dans une boîte de nuit de San Francisco, il fait la rencontre de la superbe Nicola. Sexy à souhait dans sa robe en cuir, l’allure irrésistiblement sauvage, n’est-elle pas exactement celle qu’il recherche? Marcus est déterminé à ne pas s’attacher, elle de même. Aussi décident-ils de s’enivrer l’un de l’autre le temps d’une unique nuit de passion. Or, l’attirance entre eux pourrait bien se révéler trop forte pour qu’ils résistent à l’envie de se revoir…

    Mon avis

    Ce deuxième tome de la saga est toujours aussi tendre et soft, même si j’ai été trompée au départ par l’ambiance hot du début. Marcus est un mâle alpha mais ce n’est pas vraiment un séducteur, il s’attache rapidement à Nicola pour qui il éprouve des sentiments protecteurs. Sous ses apparences, Nicola est une jeune femme vulnérable et timide qui se sent en sécurité avec Marcus. Leur histoire est donc toute douce, avec quelques scènes hot quand même, mais rien de trop cru.

    Cette saga toute douce continue sur les bonnes bases, je m’interroge juste sur son positionnement en PI.

    Tome 2 : Une nuit et puis...

    Comme-une-evidence

    Présentation de l’éditeur

    Pompier à San Francisco, Gabe Sullivan a sauvé de nombreuses vies. S’il ne compte plus les victimes qu’il a secourues, il n’est pourtant pas près d’oublier la ravissante Megan Harris. Le regard empli d’espoir que lui a adressé la jeune maman quand Gabe les a retrouvées, sa fillette et elle, dans leur appartement en flammes, ne cesse de le hanter. Tout comme celui qu’elle lui a lancé quelques jours plus tard, à l’hôpital, quand elle est venue le remercier. Mais au-delà de la reconnaissance qu’il lit au fond de ses yeux, il y devine un sentiment plus fort encore. Une sorte de crainte mêlée de désir…

    Mon avis

    Megan a tout perdu dans l’incendie de son appartement, et elle doit reconstruire sa vie qui n’était déjà pas facile avec son adorable petite fille. Elle est attirée dès le départ par Gabe, le pompier qui a sauvé leurs vies, mais elle s’est jurée de ne plus tomber amoureuse d’un homme qui mène une vie à risques. De son côté, Gabe a également succombé au charme de la jeune femme mais ne veut pas recommencer une relation avec une des personnes qu’il a sauvées, ayant vécu un traumatisme auparavant.

    Les deux se tournent donc autour et se rapprochent de plus en plus de manière involontaire, bien qu’ils essaient de ne pas franchir la limite.

    La romance est toujours aussi douce et tendre dans ce troisième volet de la saga Sullivan et c’est amusant de voir les autres membres de la tribu, aussi bien les couples déjà formés que les prochains protagonistes principaux des tomes suivants.

    Tome 3 : Comme une évidence

     

    Toi et-toi seule

    Présentation de l’éditeur

    Organiser un mariage, voilà qui aurait paru absurde à Sophie Sullivan, bibliothécaire à San Francisco. Et pourtant, la voilà plongée jusqu’au cou dans les préparatifs des noces de son frère Chase. Un défi qui se révèle être un vrai plaisir. Toutefois, la présence de Jake McCann à son côté la ravit et l’irrite à la fois. Jake, le bad boy… et l’objet de vingt ans d’amour à sens unique. Jake qui, malgré les années passées, ne voit en elle que la gentille et innocente petite Sophie. Il la prend pour une fillette ? Soit ! L’heure est venue de lui prouver quel idiot il fait à laisser filer la femme ô combien sensuelle qu’elle est devenue…

    Mon avis

    Ce quatrième tome est dans la lignée des précédents, sauf que le héros, Jake, est trop doux pour être un vrai bad boy avec des instincts dominants. Il passe son temps à hésiter et à faire tourner en bourrique la pauvre Sophie qui elle au moins est certaine de ses sentiments et de ce qu’elle veut. C’est un peu agaçant et j’aurai aimé que ça soit plus épicé, mais c’est vrai que la série ne s’y prête guère.

    J’ai quand même passé un bon moment avec cette histoire tendre et sympathique dans laquelle on prend plaisir à revoir tous les autres membres de la famille Sullivan, et particulièrement les héros des prochains volets de la saga.

    Tome 4 : Toi, et toi seule

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire