Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 décembre 2014

Scandal, Shonda Rhimes

scandal-1

Synopsis

La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...

Diffusion Etats-Unis : Saison 4 en pause sur ABC
Diffusion France : Saison 3 finie sur Canal +, Saison 2 finie sur M6

Mon avis

Je suis complètement accro à cette série et pourtant ce n’était pas gagné au départ ! Sur les conseils de plusieurs amies, j’ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 1, mais l’histoire avec la stagiaire ne me passionnait pas du tout, donc j’ai laissé tomber.

Quand M6 s’est mise à diffuser en 4ème vitesse la série, j’ai pris en cours de route au début de la saison 2 et j’ai immédiatement accroché cette fois-ci. J’ai donc repris mon visionnage depuis le début et je suis maintenant en train d’attendre la reprise de la saison 4 qui n’aura lieu que fin janvier 2014 aux Etats-Unis. :(

Olivia Pope est une héroïne que j’admire énormément. Elle est belle, a une classe folle, s’habille comme une gravure de mode, et a une intelligence et une répartie qui m’impressionnent à chaque fois. Elle est également courageuse et loyale, et son talon d’Achille est Fitz, le Président des Etats-Unis, ce qui m’agace profondément parce que je n’aime pas ce dernier. Il a beau être l’un des hommes les puissants du monde (la Russie est bizarrement mise de côté dans la série), je le trouve faible, lâche, inutile au possible sans ses soutiens de poids que j’adore : Liv, Cyrus Beene, son directeur de cabinet, et Mellie, sa femme.

Si la saison 1 est la moins bonne pour moi, les saisons suivantes sont des bombes et les personnages prennent de la complexité et de l’épaisseur, et je suis folle de tous les rebondissements qui se passent. De complots en trahisons en passant par les révélations chocs, personne n’est épargné, et la limite est repoussée de plus en plus loin par tous. J’ai été surprise de nombreuses fois et je n’ai pas réussi à m’arrêter de regarder.

Ma saison préférée est la saison 2, et le début de la saison 4 qui est très dure. Mes personnages préférés sont Liv (même si elle m’énerve à tout passer à Fitz, bon heureusement que ça évolue), Jake (ahhhhhh je veux bien me tenir au soleil avec lui ^^), Mellie qui m’émeut autant qu’elle me fait rire par ses propos et ses drames successifs personnels, et Cyrus qui aura tout sacrifié sur l’autel du pouvoir. Je ne parlerai pas des autres personnages pour ne pas spoiler, mais ils me sont moins sympathiques. :)

Scandal, une série complexe psychologiquement, riche en coups de théâtre et rapidement addictive, il faut juste laisser passer la saison 1.

scandal-01

Je parlerai rapidement d'une autre série de Shonda Rhimes qui a commencé cette rentrée, How to get away with murder. La mécanique est la même que dans Scandal, avec une héroïne forte, qui est avocate cette fois, des rebondissements perpétuels et des dialogues explosifs. J'aime bien mais j'accroche moins en raison du peu de sympathique que j'ai pour l'héroïne, Annalise Keating, et par les flash backs incessants qui sont un ptrop répétitifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui c'est une très bonne série mais, le débit de mitraillette employé par les personnages, lors des longs discours de "persuasion", est parfois usant. Les intrigues nous plongent dans d'impressionnantes perversions et les protagonistes, ne sont pas blancs comme neige, à l'image des anti-héros que les spectateurs adorent en ce moment.
Répondre
H
Accroc a supernatural, grimm et haven...et n'oublions pas le genial Doctor Who. super idée des review sur les séries!
Répondre
Z
J'adore aussi cette série !!! Je l'ai regardé sur M6, donc j'attend encore la suite !!! Effectivement l’héroïne est super ! forte !!! <br /> <br /> J'avoue bien aimé le président ! mais pas du tout ces revirements, ça passe du je t'aime à je te déteste en 3 secondes ! <br /> <br /> L'équipe autour d'Olivia est sympa une vraie petite famille !!! <br /> <br /> Je trouve de voir l'envers du décors de la politique et des relations publiques très intéressants.. entre ce qui se passe et ce qui se dit .... il y a parfois des fossés !
Répondre
N
nous sommes des gladiateurs haha lol j'aime aussi cette série comme tu le sais bien (bah oui, on en parle souvent^^)<br /> <br /> C'est une très bonne idée ces reviews sur les séries !! A quand celle de suits ?? Lol j'ai hâte <br /> <br /> En tout cas pour le premier article, tu as tapé dans LA série! Je suis bien sur d'accord avec tout ce que tu dis, sauf sur Melie qui m'énerve meme si elle m'a emu dans la saison 3 et cyrus... C'est un coup je l'aime bien un coup je le déteste... Bref ce personnage créer de grande controverse en moi lol
Répondre
T
Cette série me fait envie depuis longtemps, elle est dans liste des séries à voir, un jour je la regarderai :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité