Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

16 décembre 2014

  • Douces folies, Tracy Brogan
  • Douces-folies

    Présentation de l’éditeur

    S’il y a bien une chose dans laquelle Sadie excelle, c’est à mettre de l’ordre. Aussi, lorsqu’elle constate que sa vie n’est plus qu’un vaste capharnaüm finit-elle par accepter l’invitation de sa tante Dody. Là, sur la plage de Bell Harbor, Sadie espère trouver calme et sérénité. Et surtout, panser les plaies laissées par son ex-mari infidèle. Pour cela, elle restera loin des hommes. Tous autant qu’ils sont. Sadie et ses deux enfants arrivent au milieu de l’impensable bric-à-brac dans lequel vivent l’excentrique Dody et ses chiens baveux. Non prévus au programme de l’été, ses deux cousins sont là aussi. Raté pour le calme et la sérénité. Et, bien entendu, tout ce petit monde est décidé à la « recaser » au plus vite. Pourquoi pas avec le nouveau médecin, voisin de Dody ? Or, Desmond est le pire cauchemar de Sadie : il est grand, beau, bronzé et musclé. En plus, il s’entend à merveille avec ses enfants. Il a forcément un défaut.

    Mon avis

    Tracy Brogan est une nouvelle venue dans la collection Promesses et elle nous offre une romance contemporaine drôle et agréable qui n’a rien à envier à kristan Higgins à ce niveau.

    J’ai souri et même ri à plusieurs reprises, j’ai trouvé les personnages fantastiques, certes excentriques, mais aussi attachants avec leur fragilité chacun. Dody m’a particulièrement amusée avec ses expressions erronées et les deux cousins de Sadie sont également très sympathiques.

    La romance est tendre entre Sadie et Des. Ce dernier est médecin, gentil et compréhensif, bref il a toutes les qualités, mais Sadie hésite à s’engager dans une relation alors que sa situation actuelle est temporaire et qu’elle pense que sa vie est ailleurs.

    L’atmosphère est chaleureuse et drôle, il y a un esprit de grandes vacances et de bonne humeur qui règne. Un excellent livre feel-good !

    Douces folies

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire