Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

16 décembre 2014

  • Arrow, Marc Guggenheim
  • Arrow

    Synopsis

    Après un violent naufrage, le milliardaire et play-boy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans le Pacifique. Quand il rentre chez lui à Starling City, sa mère, Moira, sa sœur bien-aimée, Thea,et son meilleur ami, Tommy, l’accueillent chez lui, mais ils sentent qu’Oliver a changé. Alors que ce dernier cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour ses actions passées et tente de se réconcilier avec son ex-petite amie, Laurel Lance. Il se crée alors secrètement le personnage de L’archer vert qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les maux de la société et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu’héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue le rôle d’un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, le détective Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier.

    Diffusion Etats-Unis : Saison 3 en pause sur CW
    Diffusion France : Saison 1 finie sur TF1

    Mon avis

    C’est ma série coup de cœur 2014 ! Je l’ai commencé en 2014 alors que je n’étais pas vraiment branché série auparavant. J’ai bien accroché au pilote et je suis passée à l’addiction totale dès le twist de la fin de ce premier épisode. J’ai fait un marathon d’une saison et demie pendant mes soirées et mes week ends, négligeant mes lectures, et j’ai même regardé un épisode en live durant mes vacances, l’hôtel ayant la chaine CW (ahhhh !).

    Bien sûr, le physique de l’acteur principal est un bel atout pour la série hihihi Stephen Amell est un Apollon, et comme il se ballade la plupart du temps torse nu, surtout quand il fait sa gym perso à coups d’arts martiaux ou de tractions, on a très chaud tout à coup ! Mais pour moi c’est assez vite passé.

    Ce que j’aime dans cette série, c’est déjà l’univers de l’histoire. The Green Arrow est un super héros, venant des DC Comics, mais comme Batman, il n’a aucun pouvoir fantastique, et ne compte que sur son habileté au combat et à l’arc pour combattre les méchants et protéger sa ville. Il a une double identité, riche héritier coureur de jupons le jour et justicier incompris la nuit. Mais sa mission est elle-même trouble à ses yeux : doit-il employer les mêmes moyens que ceux qu’il combat ou doit-il se conformer à la loi et à la justice ?

    L’atmosphère de la saga est donc très sombre, la plupart des intrigues des épisodes se passe la nuit. Les nombreux flash backs entre le passé et le présent permettent de faire le lien entre les évènements, mais donnent lieu à beaucoup de surprises sur les personnages. Chaque personnage recèle de noirs secrets qu’on découvre petit à petit à travers souvent des révélations choquantes. Combien de fois j’ai écarquillé les yeux, et crié hannnnnnnnn ou noooooooooooon, particulièrement certaines fins d’épisodes qui donnent lieu à d’intenses discussions avec d’autres fans sur les hypothèses qu’on échafaude. Les scénaristes n’épargnent pas les téléspectateurs ni les personnages de la série et j’ai la boule au ventre que mes personnages préférés disparaissent brutalement.

    Ma chouchoute de la série est Felicity, qui m’a fait rire dès sa première apparition, et à qui je me suis attachée très rapidement et ce jusqu’à aujourd’hui. Elle est super intelligente et super mignonne mais elle ne se rend pas compte de sa dernière qualité, n’ayant pas trop de chance en amour. On sent qu’elle a le béguin pour Oliver mais qu’une relation avec lui parait impossible… J’aime beaucoup aussi Roy Harper, joué par Colton Haynes, qui est parti de Teen Wolf pour jouer dans Arrow. Je le trouve malheureusement trop sous-utilisé par rapport au potentiel de son personnage, et il y a pas mal d’épisodes dans lesquels il ne sert à rien :( J’apprécie de plus en plus Diggle au fil des saisons, il me fait rire et son support amical envers Oliver et Felicity sans être trop pressant me fait chaud au cœur.

    Je déteste Laurel, je la trouve useless ou pire dangereuse pour la sécurité de ses proches. Elle veut être utile mais ne sert qu’à faire des embrouilles. J’aimerais qu’elle meurt et qu’on se débarrasse d’elle rapidement LOL

    Donc voilà, je suis à fond dans cette série qui ne cesse de me surprendre et de m’intéresser. Cerise sur le gâteau, je participerai à la convention anglaise autour d’Arrow (bon c’est pas le titre exact de la convention), mais il y aura quand même Oliver (ahhhhh !), Diggle, Canary et Deathstroke, ça va être du tonnerre ! (plus d'infos ICI)

     

    arrow_season_2_poster_small

    PS : J'ai regardé uniquement les épisodes de The Flash, spin off d'Arrow, lorsqu'il y avait des personnages d'Arrow qui étaient dedans, soit le pilot, l'épisode avec Felicity et le cross-over LOL J'aime bien mais je trouve que l'ambiance est beaucoup plus légère et comic dans le sens paranormal, et je 'naccroche pas des masses. Mais je continuerai de garder un oeil dessus vu que les 2 séries sont intimement liées.

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 9 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Comme toi j'adore Felicity on voie qu'elle en pince pour Oliver, dans ses phrases. La série pleine de suspense l'on se demande qu'elle est vraiment la place dans cette histoire de la mère d'Oliver. Par contre une qui ne sait pas ce qu'elle s'est Laurel je vois que tu ai du même avis que mois. Diggel aussi est bien dans cette série. Enfin je viens de voir le dernier de la 1ère série j'attends la suite.

      De la part de ANA, 16 décembre 2014 à 20:57 | | Répondre
      • Moi aussi j'attends la suite!

        De la part de Francesca, 19 décembre 2014 à 09:56 | | Répondre
    • moi aussi j'adore notre dieu de la muscu ! et Felicity !! Par contre Laurel a été "poufisée" au début de la deuxième saison: chirurgie et garde robe...argh ! au secours !

      De la part de lulu, 17 décembre 2014 à 17:59 | | Répondre
      • Même dans la saison 1, elle m'énervait ^^

        De la part de Francesca, 19 décembre 2014 à 09:56 | | Répondre
    • Ma série chouchoute!!! Comme tu le sais je suis accro, vivement le 21 janvier.
      Je me demande comment ils vont faire après la fin du dernier épisode, j'espère juste que ce sera pas trop tiré par les cheveux, mais je leur fait confiance , surtout que pour l'instant elle se bonifie avec le temps.
      Quoi dire d'autre,tout pareil que toi ^^
      J'adore Felicity !et le dernier épisode m'a même fait apprécié Ray, mais bon tout de même team Olicity
      Je voulais juste rajouter que Stephen n'est pas qu' un beau physique c'est aussi une « belle personne» d'ailleurs en ce moment je dors avec lui, enfin avec son visage sur mon tee-shirt
      Sinon concernant Roy, j'ai lu il n'y a pas longtemps que dans la 2 ème partie de la saison 3 on le verra plus.
      Et puis Laurel, souvent à baffer!!on m'a spoilé sur le comics et j'espère vraiment que ça n'arrivera pas dans la série.
      Bref que du bonheur.

      De la part de Cel-yn, 18 décembre 2014 à 21:54 | | Répondre
      • J'ai oublié , je comprends pas pourquoi tf 1 la diffuse en 2ème partie de soirée, c'est un sacrilège.

        De la part de Cel-yn, 18 décembre 2014 à 21:56 | | Répondre
      • J'ai oublié de parler de Roy vu qu'il arrive assez tard dans la série, mais je l'adore, il est beau musclé riche et en plus il est geek, donc parfait pour Felicity! :p

        TF1 n'a d'yeux que pour les séries policières qui rassemblent le plus de monde en 1ère partie de soirée.

        De la part de Francesca, 19 décembre 2014 à 09:57 | | Répondre
    • J'adore Arrow . Hâte de retrouver la prochaine saison Stephen Amel est juste craquant et Felicity est juste trop belle !

      De la part de angiefournier, 25 février 2016 à 13:22 | | Répondre
      • Tu regardes en VF? Je crois qu'on est à la fin de la saison 2... Ce sont les meilleures pour le moment LOL

        De la part de Francesca, 26 février 2016 à 16:48 | | Répondre
    Nouveau commentaire