17 décembre 2014
Présentation de l’éditeur
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
Mon avis
Quelle jolie petite romance contemporaine ! J’ai adoré cette histoire d’amour et d’amitié avec cette bande soudée de potes qui se connaissent par cœur, extrêmement attachante. Il y a une impression d’intemporalité autour de ces amis, de confort absolu, remplie de solidarité, de plaisanteries et de chaleur qui font du bien au moral. Le changement est alors perçu comme une menace à cet équilibre justement pour Emma, notre héroïne.
J’ai adoré voir la progression de la relation des personnages principaux, à travers quelques regards, mots ou non-dits et réactions physiques. C’était touchant de voir la naïve Emma passer de la compréhension à l’acceptation des sentiments. Et j’ai eu des papillons dans le ventre avec les scènes hot qui ne sont pas super crues, mais qui sont très sympas et avec deux personnages que j’apprécie.
L’histoire est courte, mais bien équilibrée, il n’y avait pas besoin de davantage, et j’en ai savouré chaque mot.
Vos messages
- J'ai super bien aimé cette romance