Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 décembre 2014

Le blog porte-bonheur pour ses 7 ans? :)

931570__my-lucky-number-7_p

7 ans déjà avec ce blog, 7 ans de ma vie, c'est énorme quand j'y pense! Il y a une légende urbaine concernant la crise des 7 ans dans une relation de couple, j'espère qu'avec vous, lecteurs et amis, nous ne la traverserons pas ^^

2014 n’a pas été une année très faste pour moi côté livres. J’ai beaucoup moins lu cette année, en partie parce que j’ai fait moins de trajet en train, en partie parce que je me suis mise au visionnage de séries TV et en partie aussi parce que je n’ai plus trop cherché de pépites littéraires, me contentant de sorties VF et d’auteurs VO bien connus dont je savais qu’elles n’allaient pas me décevoir.

Comme d’habitude, je ferai un récapitulatif de mon année de lecture dans un article d’ici la fin de l’année, mais mes coups de cœur se sont situés plutôt en début d’année, que ce soit en VF ou en VO. Après quelques tentatives mitigées avec l’auteur auparavant, j’ai réellement découvert Jennifer L Armentrout cette année avec Jeu de patience, mon livre chouchou de 2014, et j’ai fini par enchainer la lecture de 16 de ses livres cette année, ce qui est un vrai record. J’adore cette auteur et j’ai eu la chance la rencontrer lors du Book Bash en Floride cet été, elle est aussi adorable en vrai que sur le net. Je suis également une grande fan de Mia Sheridan et Colleen Hoover qui me font ressentir des émotions intenses à chaque livre et je sais que je lirai tout ce qu’elles sortent dès le jour de la publication VO. Je suis de plus en plus déçue par Jamie McGuire, qui après les romans avec Travis Maddox ne m’enchantent pas des masses avec ses auto-publications ; la sortie de Beautiful Redemption avec Thomas Maddox en janvier 2015 sera sa dernière chance de me plaire ou pas.

Le New Adult a enfin débarqué à pleine puissance en France, et ça a l’air de bien marcher. Les sorties vont continuer en 2015, ainsi que l’apparition des bikers qui vont donner une romance contemporaine un peu plus hard que d’habitude, j’espère que vous les aimerez autant que moi. Pour la VO, j’attends toujours la nouvelle tendance, mais j’avoue que je ne prends plus le temps de fouiller dans Goodreads ou les classements de best-sellers afin de trouver ce qui est en train d’émerger (ou alors il n’y a encore rien de nouveau ?).

J’ai vu et revu encore plein d‘auteurs cette année, j’adore les rencontrer, leur parler, les remercier, leur dire toute mon admiration pour leurs histoires, et leur poser des questions. J’espère que cela continuera en 2015 avec d’autres voyages prévus ^^

Côté adaptations ciné, nous avons été gâtés cette année, avec plus ou moins de bonheur et de réussite. Passons rapidement sur la catastrophe Vampire Academy qui est un parfait exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire. Si Divergent a été une réussite, taillé pour par la machine Summit, si le troisième volet de Hunger Games a été un gros succès comme prévu (même si je trouve ce film trop long), la surprise est venue du Labyrinthe qui aurait dû être une adaptation comme une autre, mais qui a franchi la barre des 3 millions d’entrées, se positionnant parmi les plus gros cartons du box-office pour une adaptation YA, et ceci sans une goutte de romance. Bravo parce que le film est très bon en matière d’action, de rythme et de tension. Nous avons également cet été Si je reste et Nos étoiles contraires qui ont été des films émouvants mais plus anecdotiques (selon moi).

J’ai suivi avec plus ou moins d’assiduité la sortie de ces films, mais je me dis qu’avec toutes les pages Facebook officielles, nous sommes désormais très rapidement informés de toutes les infos nécessaires, et puis certaines franchises n’ont plus vraiment besoin de sortir énormément de scoops pour que les fans soient à fond.

2015 sera encore une année d’adaptations à succès avec le deuxième Divergent, le deuxième Labyrinthe et le dernier Hunger Games (bouh je sais que je vais pleurer pour celui-là), mais aussi la grosse sortie de Fifty Shades of Grey qui cristallise beaucoup d’attentes et qui va être un très gros buzz en février. Je n’étais pas spécialement fan de la saga, mais la promo autour du film m’a peu à peu convaincue, et j’attends le film avec impatience maintenant, j’espère qu’il sera à la hauteur des aperçus qu’on a vu.

J’ai donc moins lu qu’avant, mais j’ai beaucoup regardé de séries TV. Je regardais des séries quand j’étais plus jeune à la TV et notamment grâce à la cultissime Trilogie du samedi, mais je n’étais pas accro aux séries lorsque la mode du téléchargement / streaming est arrivée. Je m’y suis mise en janvier 2014 avec Sherlock qui a été ma première expérience de live streaming de série (merci la série britannique et non américaine) et Arrow qui a été mon premier marathon de visionnage, suivi ensuite de Scandal et Suits. Je trouve le visionnage addictif, surtout qu’il y a toujours des cliffanghers à la fin des épisodes qui donnent envie de savoir ce qui va se passer après, mais c’est aussi relaxant, le cerveau se vide en regardant l’écran, ça change beaucoup de la lecture où il faut se concentrer, particulièrement en VO pour la compréhension. C’est une autre forme de divertissement, et j’essaie de ne pas commencer d’autres séries avant d’être à jour sur les miennes et de ne pas me retrouver submergée par les séries (j’ai déjà un mini planning de visionnage des épisodes en fonction de leur diffusion aux Etats-Unis, c’est terrible lol). Par contre, la fatigue reste la même car si je n’ai plus le courage de finir mon livre dans la nuit, j’ai envie de continuer à regarder encore 1 épisode, puis encore 1 jusqu’à ce que mes yeux me crient d’arrêter lol

Alors qu’avant, j’espérais que j’allais trouver des coups de cœur l’année suivante, je prends 2015 comme elle est et je me dis que s’il y a des coups de cœur, ils arriveront, et s’il n’y en a pas, et bien tant pis, c’est toujours quand je ne m’y attends pas que je suis le plus ravie de mes découvertes.

J’espère que vous avez passé une belle année 2014 en ma compagnie sur ce blog, les réseaux sociaux et en IRL (merci à mes copinautes pour tous les évènements qu’on a partagés toujours remplis de rires et de plaisir), et je vous souhaite une année 2015 remplie d’excitation et de satisfaction à tous les niveaux ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Merci et encore Merci pour ce blog !! Un véritable trésor que je suis depuis 7 ans maintenant !!! Et oui je suis la depuis le début, et sincèrement je ne peux pas me passer de cette source de lecture infinie !!! Continue surtout et même si je ne commente presque jamais les articles sache que beaucoup de gens te remercie pour tous ce temps et cette investissement.<br /> <br /> Merci =)
Répondre
C
Re bon anniversaire au blog.<br /> <br /> Ton bébé prend de l'âge, et il est toujours au top,une vraie mine d'or.<br /> <br /> Que ferais-je sans tes avis et tes recommandations, je suis pas prête de demander le divorce ^^<br /> <br /> Merci pour tout et longue vie au blog <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bon anniversaire de blog !!!
Répondre
C
Bon anniversaire au blog en retard, cela fait 6 ans que je vais sur ton blog et j'avoue ne pas pouvoir m'en passer!!! Tu m'as fais découvrir beaucoup de livres que je n'aurais pas lu sans un avis de ta part comme vampire academy, j'ai lu les 6 tomes d'affilés (je n'ai pas vu le film pour ne pas me faire du mal!) ou encore hunger games. Aujourd'hui encore je lis toutes tes critiques de romans, de films et maintenant de séries tv (je suis une série addict). Merci à toi pour ces nouvelles découvertes et bonnes fêtes!!!
Répondre
N
7ans!!!! <br /> <br /> Olala... Je me souviens de tes premières publications, autour des livres basique, parce qu'il n'y avait absolument aucun livre intéressant comme aujourd'hui.<br /> <br /> Je me souviens des article Twilight que tu nous traduisais quand la machine n'était pas vraiment encore lancer, et que les infos ne se trouvait pas partout...<br /> <br /> Olala 7 ans!!!!<br /> <br /> En tout cas je suis vraiment contente d'avoir passé ces 7ans a tes côtés, on doit vraiment te remercier pour toutes les trouvailles que tu nous apporte, pour ces découverte tout simplement magnifique, grâce à toi, on d'enrichie de livre que nous n'aurions peut être jamais acheté si tu ne nous en avais pas parlé...<br /> <br /> Et concernant les séries Tv... Tres mauvais pour la lecture lol <br /> <br /> Gros bisous ma cherie ! Et bonne Fete de fin d'année!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité