Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 décembre 2014

The Pact, Karina Halle

thepactcover

Présentation de l’éditeur

It all started with a pinky swear…

Linden McGregor is tall, rugged, and gunslinger handsome; a helicopter pilot with a Scottish brogue and charm to spare. He’s also one of Stephanie Robson’s best friends and has fit into that box for as long as she’s known him.
Beautiful, funny and an ambitious businesswoman (with one hell of an ass), Stephanie Robson is one of Linden McGregor’s best friends and has fit into that box for as long as he’s known her.
But some relationships can’t be boxed, can’t be classified, can’t be tamed.

Back in their mid-twenties and tired of the competitive hit-or-miss dating scene of San Francisco, Steph and Linden made a pact to marry each other if neither one of them were in a serious relationship by the time they hit thirty.
It sounded like fun and games at the time but as the years to thirty tick past and lovers come and go out of their lives, the pact becomes larger than life.
Sex is inevitable. Friendships are tested. Hearts are on the line.
The pact is about to change everything.

Mon avis

J’aime bien les histoires d’amitié qui se transforment en amour, et qui mettent un coup de canif en plus à la croyance qu’un homme et une femme hétéros peuvent être amis très proches sans dépasser la limite. Stephanie et Linden se connaissent depuis 10 ans et ont fait le pacte de se marier s'ils étaient célibataires tous les deux à 30 ans.

J’ai trouvé que le roman avait des longueurs à certains moments. Pourtant, cela partait bien avec les chapitres intelligemment construits et alternant les points de vue de Linden et de Stephanie, permettant de comprendre rapidement qu’il y a plus que de l’amitié entre eux. Mais il y a un ventre mou au milieu alors que chacun avance dans sa vie et ne pense pas à la possibilité de faire évoluer leur relation. Cet attentisme m’a frustrée, et heureusement qu’il y a ce fichu pacte pour leur donner du courage.

Linden est un Ecossais charmeur et pilote d’hélicoptère mais qui a de gros problèmes avec ses parents fortunés, entrainant un besoin d’affection énorme qu’il comble avec Stephanie et surtout Josh, son meilleur ami, ce qui le pousse à jouer les martyrs à tout bout de champ. Et ça m’énerve ça parce que Josh n’est qu’un gros connard égoïste et jaloux et que je hais de tout mon cœur. Cela donne du drama certes qui me plait bien mais dont ils auraient pu facilement s’en passer.

Stephanie est une fille bien qui a la tête sur les épaules et qui réfléchit peut-être un peu trop mais qui est la seule à rester droite dans ses bottes quelle que soit la situation, j’ai aimé la façon dont elle pense et dont elle agit pour le bien de tous mais elle n’en oublie pas pour autant son propre bonheur.

La romance est graduelle mais très hot, les scènes sont nombreuses et le langage cru, mais ça passe toujours mieux pour moi en anglais qu’en français.

Le roman est sympa mais un peu long par moments.

The Pact (ebook)

Le roman sort en France le 7 avril 2016 sous le titre Le Pacte chez Hugo (précommande Amazon.fr)

Le Pacte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai tous les livres de Karina Halle, j'ai lu le premier de sa série paranormale, j'avais pas des masses accroché (même si, selon les avis, il faut persévérer, mais pfiou y'a tellement de livres) et j'ai lu le premier de sa série Artists. Je l'avais adoré mais j'ai même pas pris la peine de lire la suite. <br /> <br /> Ce qui est chiant avec elle, c'est qu'elle transforme tout en série. Parfois elle le dit en avance, d'autres fois elle dit rien tout de suite et on se retrouve avec l'histoire des personnages secondaires. Ca m'agace un peu. C'est une manie des nouveaux auteurs j'ai l'impression. J'ai rien contre des petites novellas comme le fait Colleen Hoover, où on a des petits moments de vie des personnages, mais des full novels sont pas toujours nécessaires. Ca rajoute que du drama (et Karina Halle, elle en fout du drama à toutes les sauces quand elle s'intéresse à des personnages secondaires).<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande si elle va tenir sa parole et faire de The Pact un standalone seulement, parce qu'à la demande de ses fans, elle a le don de changer son fusil d'épaule.
Répondre
E
Du coup je suis moins pressée, cette histoire de ventre mou et d'attente... ça va m'agacer je le sens
Répondre
C
Je vais peut être tenté, malgré le ventre mou, l'histoire à l'air sympa et l'ebook est à petit prix !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité