Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 janvier 2015

Cinquante nuisances d'Earl Grey, Fanny Merkin

Cinquante nuisances d'Earl Grey

Présentation de l’éditeur

Une parodie désopilante qui vous fera mouiller le sachet.

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à  se mordre la lèvre inférieure.

Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises… et vous non plus.

Mon avis

Les parodies de romans ne me font généralement pas rire, mais celle-ci était disponible et assez courte à lire, donc pourquoi pas ? Et bien, ce livre ne fait pas exception à la règle. En fait, comme j’avais déjà bien ri avec l’original, la parodie ne m’a fait ni chaud ni froid.

Le roman reprend la trame du premier tome de la trilogie d’EL James, et s’étend même sur la suite dans certaines scènes, mais détourne bien sûr tous les personnages ou les éléments de l’intrigue. Il n’empêche qu’Anna reste aussi cruche qu’Ana lol. Les personnages sont donc bien barrés et ce qui m’a fait le plus sourire finalement, ce sont les références à Twilight, qui soulignent bien que Cinquante nuances de Grey est une fanfiction de l’œuvre de Stephenie Meyer à l’origine. Il y a quelques running gags qui ne m’ont pas fait rire, et l’histoire ne m’a donc pas vraiment captivée.

Ce n’est pas spécialement hot ni amusant, je pense que le roman surfe juste sur le buzz et la curiosité aussi bien des fans que des détracteurs, mais je n’y ai aps trouvé mon compte pour ma part.

Le roman sort le 23 janvier, merci Aurélia!

PS : Fanny Merkin est le pseudo d'Andrew Shaffer, époux de Tiffany Reisz qui est l'auteur de la saga Chroniques d'une initiée chez Harlequin.

Cinquante Nuisances d'Earl Grey

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ttout comme toi, je n'ai absolument pas aimé ce livre.<br /> <br /> Une perte de temps !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité